
Une voiture de police à Beyrouth. Photo d'illustration/AFP
Un cheikh de Tyr (Liban-Sud) a tiré et abattu un membre du mouvement chiite Amal à Tyr, a rapporté une source de sécurité à notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.
L’incident a eu lieu au cours d’une altercation entre les deux hommes au sujet d’une place de parking. Les Forces de sécurité intérieure ont réussi à localiser et à arrêter le tireur. Le mouvement Amal a lui rendu hommage dans un communiqué et présenté ses condoléances à sa famille.
Ce type d’incident est malheureusement fréquent au Liban, où il est facile d’accéder à des armes à feu, avec ou sans licence. Le phénomène est particulièrement fréquent au Liban-Nord et dans la Békaa.
Plusieurs fusillades ont notamment éclaté dans le Akkar (Liban-Nord) au cours des derniers mois entre des membres de familles en conflit. Le 25 avril, deux hommes ont été abattus dans deux incidents distincts dans le nord du Liban. L'un a été tué à Wadi Khaled à Halba, et l'autre à Tripoli. Les deux incidents étaient le résultat d'une dispute familiale.
Le 20 mars, l'armée libanaise a arrêté 31 personnes au Liban-Nord, soupçonnées d'avoir commis des crimes liés à des tirs, à la possession d'armes à feu et à des problèmes de sécurité.