Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Un cheikh tire sur un membre du mouvement Amal au cours d’une dispute pour une place de parking

Un cheikh tire sur un membre du mouvement Amal au cours d’une dispute pour une place de parking

Une voiture de police à Beyrouth. Photo d'illustration/AFP

Un cheikh de Tyr (Liban-Sud) a tiré et abattu un membre du mouvement chiite Amal à Tyr, a rapporté une source de sécurité à notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

L’incident a eu lieu au cours d’une altercation entre les deux hommes au sujet d’une place de parking. Les Forces de sécurité intérieure ont réussi à localiser et à arrêter le tireur. Le mouvement Amal a lui rendu hommage dans un communiqué et présenté ses condoléances à sa famille.

Ce type d’incident est malheureusement fréquent au Liban, où il est facile d’accéder à des armes à feu, avec ou sans licence. Le phénomène est particulièrement fréquent au Liban-Nord et dans la Békaa.

Plusieurs fusillades ont notamment éclaté dans le Akkar (Liban-Nord) au cours des derniers mois entre des membres de familles en conflit. Le 25 avril, deux hommes ont été abattus dans deux incidents distincts dans le nord du Liban. L'un a été tué à Wadi Khaled à Halba, et l'autre à Tripoli. Les deux incidents étaient le résultat d'une dispute familiale.

Le 20 mars, l'armée libanaise a arrêté 31 personnes au Liban-Nord, soupçonnées d'avoir commis des crimes liés à des tirs, à la possession d'armes à feu et à des problèmes de sécurité.

Un cheikh de Tyr (Liban-Sud) a tiré et abattu un membre du mouvement chiite Amal à Tyr, a rapporté une source de sécurité à notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.L’incident a eu lieu au cours d’une altercation entre les deux hommes au sujet d’une place de parking. Les Forces de sécurité intérieure ont réussi à localiser et à arrêter le tireur. Le mouvement...