Rechercher
Rechercher

Agenda - Musique

Une élève du Lycée Montaigne porte haut les couleurs du Liban à l’OLFM 2024

Une élève du Lycée Montaigne porte haut les couleurs du Liban à l’OLFM 2024

Les concerts de l’OLFM, un grand succès. Photo DR

Le 8 et le 9 avril 2024, la jeune et talentueuse élève du Lycée Montaigne Beit Chabab Christy Issa a participé aux deux concerts philharmoniques de l’Orchestre des lycées français du monde (OLFM). Ce projet artistique fédérateur, initié par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), a réuni pour sa dixième édition 117 élèves issus de 42 pays, 51 villes et 56 établissements scolaires différents sélectionnés à travers son réseau mondial. Accueillis par le lycée français Jean-Monnet de Bruxelles, les jeunes musiciens et choristes se sont ainsi rassemblés en orchestre autour de la maestra espagnole Adriana Tanus pour deux représentations, l’une devant un parterre de 2 000 spectateurs au Conservatoire royal de Bruxelles, l’autre à Bozar, dans la prestigieuse salle Henri Le Bœuf, au cœur de la capitale belge.

Le spectacle a dépassé les attentes : tous les instruments d’un grand orchestre ont porté les voix des choristes soprano, ténor, alto et basse.

L’émotion de Christy, unique choriste du Liban à avoir été sélectionnée, a été décuplée par la présence aux deux concerts de sa famille et de celle du président du conseil d’administration de l’établissement Chaaya Atallah. « Représenter le Liban à ces deux concerts a été un énorme honneur pour moi », a-t-elle dit.

Le 8 et le 9 avril 2024, la jeune et talentueuse élève du Lycée Montaigne Beit Chabab Christy Issa a participé aux deux concerts philharmoniques de l’Orchestre des lycées français du monde (OLFM). Ce projet artistique fédérateur, initié par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), a réuni pour sa dixième édition 117 élèves issus de 42 pays, 51 villes et...