Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Intempéries

Après des précipitations record, les Émirats s’attendent à une semaine de pluie « légère à modérée »

Après des précipitations record, les Émirats s’attendent à une semaine de pluie « légère à modérée »

Un tronçon de route inondé il y a une semaine entre Dubaï et Abou Dhabi. Photo fournie par un résident à l'OLJ

Une semaine après les intempéries qui ont inondé une partie des infrastructures, les Émirats arabes unis devraient connaître une nouvelle séquence de pluie « légère à modérée » cette semaine, selon le Centre national de météorologie du pays (le National Center of Meteorology ou NCM) dont le communiqué a été relayé en masse dans les médias du Golfe.

Ces prévisions couvrent la période allant de lundi à vendredi, et le NCM a assuré qu’il « suivait de près la situation météorologique. Si l’intensité des précipitations devrait être bien moindre, il conseille néanmoins aux habitants « de rester à l'écoute de tout changement potentiel dans les prévisions ».

Le 16 avril dernier, des pluies record, jamais enregistrées depuis 75 ans, se sont abattues sur les Emirats, provoquant des inondations inédites dans ce pays désertique du Golfe. Au moins une personne a été tuée par les retombées des intempéries et il a fallu attendre deux jours pour que le trafic reprenne progressivement son cours normal à à l'aéroport international de Dubaï, l'un des plus fréquentés du monde (87 millions de passagers en 2023). La possibilité que l’intensité des précipitations soit liée au Cloud Seeding (ensemencement des nuages) a également animé le débat public dans l’émirat comme à l’étranger. 

Une semaine après les intempéries qui ont inondé une partie des infrastructures, les Émirats arabes unis devraient connaître une nouvelle séquence de pluie « légère à modérée » cette semaine, selon le Centre national de météorologie du pays (le National Center of Meteorology ou NCM) dont le communiqué a été relayé en masse dans les médias du Golfe.Ces prévisions couvrent la...