Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Transport

La compagnie aérienne polonaise LOT annule certains vols à destination de Beyrouth

La compagnie aérienne polonaise LOT annule certains vols à destination de Beyrouth

Un avion de la LOT. Photo tirée du compte Facebook de la compagnie aérienne

La compagnie aérienne polonaise LOT a annulé ses deux prochains vols entre Varsovie et Beyrouth, a fait savoir à L'Orient-Le Jour une source au sein d'une agence de voyage locale qui consultait son système de réservation.

La source a confirmé que la compagnie aérienne, qui assure actuellement trois vols aller-retour par semaine entre Varsovie et Beyrouth, n'a pas encore décidé si le vol suivant serait également annulé.

Citant un porte-parole de la compagnie aérienne, l'agence de presse polonaise a de son côté rapporté que la LOT a annulé ses vols de Varsovie à Tel-Aviv et Beyrouth vendredi en raison de la « situation instable dans la région ».

Malgré la guerre à Gaza et ses retombées au Liban-Sud et ailleurs dans la région qui durent depuis six mois, peu de compagnies aériennes ont annulé leurs vols de façon provisoire ou permanente à destination de l'Aéroport international de Beyrouth.

La Lufthansa et Swiss Air l'ont fait dès les première semaines du conflit et prévoient de ne plus desservir Beyrouth avant de reprendre leurs liaisons puis de les suspendre à nouveau. La Middle East Airlines a réduit le nombre de ses vols dès octobre dernier de moitié, mais a tout de même ajouté des trajets supplémentaires pendant la période des fêtes de fin d'année. Des compagnies comme la LOT, qui ne propose qu'une poignée de trajets par semaine à destination du Liban, ont pour leur part l'habitude d'augmenter leur offre pendant la période estivale.

La compagnie aérienne polonaise LOT a annulé ses deux prochains vols entre Varsovie et Beyrouth, a fait savoir à L'Orient-Le Jour une source au sein d'une agence de voyage locale qui consultait son système de réservation.La source a confirmé que la compagnie aérienne, qui assure actuellement trois vols aller-retour par semaine entre Varsovie et Beyrouth, n'a pas encore décidé si le vol...