Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Consommation

Le prix de l’essence grimpe au Liban, le diesel et le gaz sont stables

Le prix de l’essence grimpe au Liban, le diesel et le gaz sont stables

Une pompe à essence dénudée dans une station-service réservée aux militaires. Photo P.H.B.

Les prix de l’essence ont augmenté au Liban, tandis que ceux du diesel et des bonbonnes de gaz domestique sont restés stables, selon la dernière grille publiée vendredi matin par le ministère de l'Énergie et de l’Eau. C’est la troisième fois cette semaine que le ministère modifie les prix, alors qu’il a l’habitude de le faire deux fois en temps normal, les mardis et vendredis. La première modification avait eu lieu lundi, après plusieurs jours fériés dans les administrations en raison de la fête du Fitr.

Voici les nouveaux prix :

- 20 litres d’essence à 95 octane : 1.781.000 livres libanaises (+ 14.000 LL).

- 20 litres d’essence à 98 octane : 1.819.000 LL (+ 14.000 LL).

- 20 litres de diesel (pour les véhicules) : 1.567.000 LL (- 1.000 LL).

- Bonbonne de gaz domestique : 927.000 LL (inchangé)

- Kilolitre de mazout (utilisé pour alimenter les générateurs électriques privés) : 813,43 dollars, en hausse de 1,17 dollars par rapport au barème de mardi.

Les prix de l’essence ont augmenté au Liban, tandis que ceux du diesel et des bonbonnes de gaz domestique sont restés stables, selon la dernière grille publiée vendredi matin par le ministère de l'Énergie et de l’Eau. C’est la troisième fois cette semaine que le ministère modifie les prix, alors qu’il a l’habitude de le faire deux fois en temps normal, les mardis et vendredis....