Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Entre Bachar el-Assad et l’Iran, le fossé se creuse

Les Iraniens ont envisagé l’idée d’une opération depuis le territoire syrien vers le Golan occupé pour riposter à l’attaque israélienne du 1er avril. Mais le président syrien a refusé.

Entre Bachar el-Assad et l’Iran, le fossé se creuse

Des secouristes et des agents de sécurité luttant contre un incendie après la frappe qui a détruit une annexe de l’ambassade d’Iran à Damas, tuant plusieurs personnes dont un haut responsable des gardiens de la révolution, le 1er avril 2024. Louai Beshara/AFP

Entre l’Iran et Bachar el-Assad, il y a un avant et un après 7 octobre. La République islamique est de plus en plus sous le feu d’Israël en Syrie, surtout avec l’attaque sur l’annexe consulaire de l’Iran à Damas le 1er avril, qui a tué notamment...
Entre l’Iran et Bachar el-Assad, il y a un avant et un après 7 octobre. La République islamique est de plus en plus sous le feu d’Israël en Syrie, surtout avec l’attaque sur l’annexe consulaire de l’Iran à Damas le 1er avril, qui a tué notamment...
commentaires (8)

Bizarre qu'on ne prenne jamais les déclarations Iraniennes au sérieux. Ils avaient pourtant bien déclaré que leur riposte viendrait à partir de leur propre territoire..c'est ce qu'ils ont fait.

Raed Habib

17 h 05, le 18 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Bizarre qu'on ne prenne jamais les déclarations Iraniennes au sérieux. Ils avaient pourtant bien déclaré que leur riposte viendrait à partir de leur propre territoire..c'est ce qu'ils ont fait.

    Raed Habib

    17 h 05, le 18 avril 2024

  • C est une grosse blague penser qu un régime comme celui de Bashar Al Assad se soucie du sort des palestiniens ! Il s agit de la dictature la plus sanguinaire de toute l histoire de l humanitė. Sa seule idéologie est de chercher rester au pouvoir á n importe quel prix.

    HABIBI FRANCAIS

    12 h 40, le 18 avril 2024

  • A lire les commentaires on se demande pourquoi les citoyens syriens ne sont pas retournés chez eux alors que leur pays n’est plus en guerre. Ah j’oublie, ce sont les américains qui les en empêchent. Non mais il y a de ces analyses qui nous laissent sans voix. Il faut regarder les vérités en face et arrêter de voir la main des, tantôt américains tantôt israéliens lorsque les sanguinaires de leurs propres peuples sont à l’œuvre et avec zèle pour garder le pouvoir et s’enrichir sur leurs dos. Car ça, c’est la stricte vérité.

    Sissi zayyat

    11 h 12, le 18 avril 2024

  • J’ai toujours rassuré tout le monde sur le fait que deux dictatures ne peuvent se retrouver. Et voilà le résultat.

    Sissi zayyat

    10 h 58, le 18 avril 2024

  • Cette hypocrisie est de nature à affaiblir la justesse des revendications palestiniennes.

    Mohamed Melhem

    05 h 19, le 18 avril 2024

  • Le réel problème se situe avec les tyrans occidentaux (ultime sponsoring aux pilleurs de terre) qui cherchent par tous les moyens à renverser le gouvernement syrien, fidèle soutien à la cause Palestinienne, qui coûte à cette nation, tous les déboires auxquelles elle est confrontée. Défendre une justice pour les justes s'élève à une abominable ruine face à l'emprise de domination du camp ennemi. À l'avenir, nous devons s'attendre à un rééquilibre, voire un basculement en faveur des défenseurs des droits fondamentaux pour mettre fin à tous ces conflits.

    peacepeiche@gmail.com

    05 h 15, le 18 avril 2024

  • Il ne passera à l'action que lorsque Saint-Vladimir le demandera , car , il ne faut pas exposer les troupes russes ay feu ennemi . D'ailleurs laissons bachar tranquille , il a déjà trop résisté aux complots américabosionistes ! Et le iraniens sont les derniers à l'ignorer . Ils n'ont pas encore besoin de son aide

    Chucri Abboud

    01 h 18, le 18 avril 2024

  • Si c’est le cas… ? Les USA vont devoir renvoyer l’ascenseur à la Syrie et évidemment, ils vont lui faire une fleur…. ? Quel serait le prix à payer ? ( pour le Liban? ). A suivre…

    LE FRANCOPHONE

    00 h 59, le 18 avril 2024

Retour en haut