
Des objets dans le ciel au-dessus de Jérusalem après que l'Iran a lancé des drones et des missiles vers Israël, le 14 avril 2024. REUTERS/Ronen Zvulun
Voici le premier bilan que fait l'armée israélienne au sujet des frappes iraniennes :
- L'Iran a tiré des dizaines de missiles sol-sol en direction d’Israël, a rapporté l'armée israélienne citée par Reuters. La majorité de ces missiles ont été interceptés par Israël, en dehors de ses frontières.
- Le porte-parole de l'armée israélienne, cité par le Haaretz, a indiqué que plus de 200 missiles et drones avaient été lancés depuis l'Iran vers Israël et confirmé que la grande majorité d'entre eux ayant été interceptés en dehors de l'espace aérien israélien.
- L’aviation israélienne a intercepté plus de 10 missiles de croisières, également en dehors des frontières israéliennes, selon l'armée israélienne, qui ajoute que les forces israéliennes poursuivent leurs interceptions.
- Une base israélienne située dans le sud d'Israël a subi des dommages mineurs, a-t-elle précisé. Elle ajoute que jusqu’à présent, une jeune fille a été blessée par les frappes iraniennes.
- Par ailleurs, le New York Times a rapporté que les médecins soignaient actuellement un garçon de 10 ans dans un état grave dans le désert du Néguev. Il aurait été blessé par des éclats d'obus provenant d'un intercepteur, a indiqué un porte-parole de « Magen David Adom », précisant qu'il n'y avait pas d'autres informations faisant état de blessures graves.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban