Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

À Bkerké, un bureau pastoral consacré aux personnes à besoins spéciaux

À Bkerké, un bureau pastoral consacré aux personnes à besoins spéciaux

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, et le ministre sortant de l’Information, Ziad Makari, lors de l’inauguration du bureau pastoral, à Bkerké, le 6 avril 2024. Photo DR

Un bureau pastoral consacré aux personnes à besoins spéciaux a été inauguré samedi à Bkerké sous le patronage du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Étaient présents le ministre sortant de l’Information, Ziad Makari, et plusieurs activistes œuvrant pour l’inclusion de ces personnes dans la vie politique et professionnelle.

Peu avant l’inauguration du bureau s’est tenue une conférence à plusieurs accordant à des personnes à besoins spéciaux d’exposer les grandes lignes de leurs expériences professionnelles, alors que d’autres participants ont mis en avant l’importance de respecter le droit d’accès à l’information à ces individus, notamment les malentendants.

La conférence a débouché sur une série de recommandations dont une préconisant une collaboration entre le ministère de l’Information et le nouveau bureau pastoral en vue de mettre en application la politique inclusive, notamment dans le domaine des médias et de la presse écrite. De son côté, Ziad Makari a annoncé que la chaîne publique Télé-Liban (soumise à la tutelle du ministère de l’Information) commencera à employer le langage des signes dans certaines de ses émissions, pour mieux s’adresser aux malentendants.

Un bureau pastoral consacré aux personnes à besoins spéciaux a été inauguré samedi à Bkerké sous le patronage du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï. Étaient présents le ministre sortant de l’Information, Ziad Makari, et plusieurs activistes œuvrant pour l’inclusion de ces personnes dans la vie politique et professionnelle.Peu avant l’inauguration du bureau s’est...