Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plus de 25 kg de cocaïne en provenance de l'Équateur saisis au port de Beyrouth


Plus de 25 kg de cocaïne en provenance de l'Équateur saisis au port de Beyrouth

Des sachets de cocaïne en provenance de l'Équateur saisis par la police au port de Beyrouth. Photo tirée du sites des Forces de sécurité intérieure (FSI).

Plus de 25 kg de la base de cocaïne dissimulés dans une cargaison de bananes en provenance de l'Équateur ont été saisis au port de Beyrouth, ont annoncé samedi les Forces de sécurité intérieure (FSI), sans préciser la date de cette opération.

Dans un communiqué, la police a affirmé qu'elle avait reçu des « informations sur un réseau international de contrebandiers, qui aurait acheminé une quantité importante de cocaïne au Liban depuis l'Équateur dans une cargaison de bananes ». Après avoir mis la main sur cette cargaison, les FSI y ont trouvé 25,6 kg de l'ingrédient de base de la cocaïne, dont le coût total s'élève à « des millions de dollars », dissimulés dans la structure métallique du conteneur. Des efforts sont en cours pour arrêter les contrebandiers et les personnes impliquées, a indiqué la police.

Les saisies de drogues dissimulées dans des cargaisons alimentaires se sont dernièrement multipliées au Liban. Mercredi, la police a intercepté 27 kg de haschisch dissimulés dans des sacs de café à Beyrouth. Une semaine plus tôt, elle a saisi près de 150 kg de haschisch cachés dans des sacs de za'atar (mélange de thym et d'épices), de sumac et de keshek (yaourt fermenté).

Plus de 25 kg de la base de cocaïne dissimulés dans une cargaison de bananes en provenance de l'Équateur ont été saisis au port de Beyrouth, ont annoncé samedi les Forces de sécurité intérieure (FSI), sans préciser la date de cette opération.Dans un communiqué, la police a affirmé qu'elle avait reçu des « informations sur un réseau international de contrebandiers, qui aurait...