Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un arnaqueur et pickpocket arrêté par la police

Un arnaqueur et pickpocket arrêté par la police

Des voitures de police dans le souk de Sabra, à Beyrouth. Photo d'illustration AFP

Un arnaqueur présumé, avec des « talents » de pick-pocket, qui a avoué avoir effectué au moins une quarantaine de vols à Beyrouth et dans le Mont-Liban, a été arrêté par la police libanaise la semaine dernière, ont annoncé dimanche les Forces de sécurité intérieure (FSI). 

Dans un communiqué, la police a indiqué avoir ouvert son enquête après le signalement effectué par un citoyen, qui avait indiqué que deux hommes lui avaient subtilisé deux chaînes en or après lui avoir barré la route avec un véhicule. 

Après avoir identifié des suspects, les FSI ont perquisitionné le domicile de l'un d'entre eux à Sibline, dans le Chouf. Elles ont arrêté le suspect, un Libanais, et ont saisi un véhicule. L'homme a avoué pendant son interrogatoire avoir commis quarante vols avec un complice. Les deux hommes interpellaient des passants ou des automobilistes à Beyrouth et dans le Mont-Liban, sous prétexte de demander à échanger des devises. Une fois face à leurs victimes, ils leur subtilisaient discrètement de l'argent ou des bijoux.

L'enquête se poursuit pour arrêter le complice. 

Un arnaqueur présumé, avec des « talents » de pick-pocket, qui a avoué avoir effectué au moins une quarantaine de vols à Beyrouth et dans le Mont-Liban, a été arrêté par la police libanaise la semaine dernière, ont annoncé dimanche les Forces de sécurité intérieure (FSI). Dans un communiqué, la police a indiqué avoir ouvert son enquête après le signalement effectué...