Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Séisme

Un fort tremblement de terre secoue la région frontalière entre la Bosnie et le Monténégro

Photo d'illustration ANI

Un fort tremblement de terre a frappé jeudi à l'aube la région frontalière entre le Monténégro et la Bosnie, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

L'épicentre de ce séisme d'une magnitude de 5,4 se situe dans l'ouest du Monténégro, à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau de la ville monténégrine de Niksic et à environ 25 kilomètres de la ville bosnienne de Bileca.

Ni victime ni dégât n'ont été rapportés dans l'immédiat.

La profondeur de cette secousse a été évaluée à 7,6 km, et elle a été ressentie à Sarajevo et à travers les Balkans occidentaux, une zone de forte activité sismique.

Un tremblement de terre de magnitude 5,7 avait frappé la même région en avril 2022, faisant un mort et plusieurs blessés à Stolac, en Bosnie.

La précédente secousse tellurique importante dans les Balkans, de magnitude 6,4, s'était produite le 29 décembre 2020 en Croatie, dans la région de Petrinja (centre), faisant sept morts et détruisant des centaines de bâtiments et de maisons. En mars 2020, la capitale croate Zagreb avait été frappée par un tremblement de terre de magnitude 5,3 qui avait provoqué d'importants dommages.

En novembre 2019, plus de 50 personnes avaient été tuées en Albanie dans un séisme de magnitude 6,4 qui avait également fait des milliers de sans-abri.


Un fort tremblement de terre a frappé jeudi à l'aube la région frontalière entre le Monténégro et la Bosnie, selon l'Institut de géophysique américain (USGS).

L'épicentre de ce séisme d'une magnitude de 5,4 se situe dans l'ouest du Monténégro, à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau de la ville monténégrine de Niksic et à environ...