
La remise de l’aide par Khalil Karam au père Salim Daccache. Photo DR
La Société des membres de la Légion d’honneur du Liban continue d’apporter son aide aux institutions humanitaires et sanitaires du Liban. Dans ce contexte, l’association a apporté une aide financière à l’Hôtel-Dieu de France (HDF) pour soutenir son Fonds de solidarité, qui prend en charge les patients démunis. La remise s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration de l’HDF, le Pr Salim Daccache s.j., du directeur général de l’hôpital Nassib Nasr, du président de la Société des membres de la Légion d’honneur du Liban, l’ambassadeur Khalil Karam, du vice-président, l’ancien ministre Maurice Sehnaoui, du secrétaire général Rafic Chelala, du trésorier, le Dr Kamel Mehanna, et des membres du conseil d’administration, Miriam Antaki, l’amiral Mounir Rahim et l’avocat Bilal Fahda.
L’ambassadeur Karam a assuré dans son discours que le soutien au Fonds de solidarité HDF vise à contribuer à l’assistance fournie par ce fonds pour assurer l’hospitalisation des personnes qui n’arrivent plus à payer les soins dans un contexte difficile qui s’aggrave à la suite de la crise économique que traverse le Liban depuis des années.
Le père Daccache a remercié la Société pour son geste annuel, soulignant que « le Fonds social de l’hôpital a doublé son aide et son soutien aux patients dans le besoin, sans aucune discrimination (…) L’HDF dispense des soins hospitaliers à plus de 20 % des Libanais ».
M. Nasr a ajouté que cette aide va permettre au fonds d’accroître son aide aux patients dans le besoin.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »
Fadlallah : Le Hezbollah discutera de « la stratégie de défense » quand Israël cessera ses violations