Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Anthony Davis écrit l'histoire avec les Lakers

Le pivot des Lakers a affiché des stats historiques lors de la victoire des Californiens face à Minnesota (120-109).

Anthony Davis lors de la victoire des Los Angeles Lakers contre les Minnesota Timberwolves, dimanche à la Crypto.com Arena de Los Angeles, Californie. Ronald Martinez/AFP

Anthony Davis a écrit une page d'histoire avec les Lakers dimanche en devenant le premier joueur à dépasser en un match les barres des 25 points, 25 rebonds et cinq interceptions. Le pivot de 2,08 m a été l'homme-clé de la victoire des Lakers 120-109 contre Minnesota, qui visait la première place de la conférence Ouest et glisse finalement à la troisième. À la veille de son 31e anniversaire, Davis a rendu une feuille de statistiques à 27 points, 25 rebonds, cinq assists, sept interceptions et trois contres.

Le Français de Minnesota Rudy Gobert, qui a échappé à une suspension mais écopé d'une amende de 100 000 dollars pour un geste provocateur adressé à un arbitre vendredi, n'est pas entré en jeu, touché aux ischio-jambiers.

Thunder sans pitié

Le Thunder d'Oklahoma City dans sa salle a été sans pitié pour les Memphis Grizzlies, corrigés 124-93. Shai Gilgeous-Alexander a marqué 23 points et le rookie Cason Wallace en a ajouté 23 autres depuis le banc. Oklahoma enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive.

Dans le même temps, les Houston Rockets ont réussi un beau retour, vainqueurs 112-104 des Kings à Sacramento après avoir été menés de 13 points, mais ils ont probablement perdu pour quelque temps leur meilleur marqueur. Le Turc Alperen Sengun a dû quitter le parquet dans une chaise roulante après une lourde chute dans la dernière minute du match. Il est touché au genou droit et devait passer des examens lundi. Sengun tourne cette saison à 21,2 points par match et 9,4 rebonds.

Les Bucks repartent de l'avant

Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo, les deux complices de Milwaukee, se sont livré un beau duel fratricide d'artillerie lors de leur victoire dans la salle des Los Angeles Clippers (117-124 ) : Lillard a enquillé 35 points et Antetokonmpo 34. Dans un match très rythmé qui a vu 28 changements de leader, Lillard a marqué 16 points dans le dernier quart-temps, permettant aux Bucks de faire le trou avant le money time.

Score de misère établi conjointement par les Philadelphia 76ers et les New York Knicks, qui se sont séparés sur le score de 79-73 au Madison Square Garden. C'est la première fois depuis 2016 que deux équipes de NBA se séparent sans qu'aucune n'ait atteint la barre des 80 points.

Anthony Davis a écrit une page d'histoire avec les Lakers dimanche en devenant le premier joueur à dépasser en un match les barres des 25 points, 25 rebonds et cinq interceptions. Le pivot de 2,08 m a été l'homme-clé de la victoire des Lakers 120-109 contre Minnesota, qui visait la première place de la conférence Ouest et glisse finalement à la troisième. À la veille de son 31e...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut