
Le ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib et Hiam Boustani, membre de la Fondation maronite dans le monde. Photo DR
La Fondation maronite dans le monde a exprimé ses « remerciements » au ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib pour avoir « retiré une décision portant sur la fermeture de certaines missions diplomatiques libanaises à l’étranger, notamment en Amérique latine en raison de la crise économique et financière que traverse le pays », comme on peut lire dans un communiqué publié en fin de semaine dernière par la fondation. « M. Bou Habib a ainsi répondu favorablement à plusieurs appels que nous avons lancés, au même titre que les chefs de communautés religieuses et membres de la diaspora libanaise », poursuit le texte.
« La diaspora est satisfaite de cette décision courageuse et sage du ministre des Affaires étrangères », se félicite la fondation dans son communiqué, estimant que sa démarche « maintiendra les liens entre les Libanais expatriés et leur pays natal ». « Cela d’autant plus que ces pays (d’Amérique latine) accueillent le plus grand nombre d’expatriés libanais », conclut le texte.