Rechercher
Rechercher

Agenda - Développement

Les alentours de l’AUB et de l’AUBMC éclairés avec Rebirth Beirut

Les alentours de l’AUB et de l’AUBMC éclairés avec Rebirth Beirut

La lumière rendue aux alentours de l’AUB et de l’AUBMC. Photo DR

Dans le cadre de son « Initiative pour illuminer la communauté », l’association Rebirth Beirut, en collaboration avec Medco, a contribué à ramener la lumière aux alentours de l’AUB et de l’hôpital universitaire AUBMC, dans le secteur de Hamra, rue Bliss. Pour cela, d’anciennes lampes ont été remplacées par des lampes de rue LED grâce à la contribution de Michel Zoghzoghi, ce qui a mené à réduire la charge énergétique et permet dorénavant aux générateurs de l’AUB d’éclairer les rues attenantes à ces institutions.

Une cérémonie à cette occasion a eu lieu récemment en présence du président de l’université Fadlo Khuri, du directeur de l’hôpital, le Dr Joseph Otayek, du mohafez de Beyrouth Marwan Abboud, du président du conseil municipal Abdallah Darwiche, du président de Rebirth Beirut Gaby Ferneiné, de la responsable de l’innovation à Medco, Michèle Chammas Gharzouzi, et de Namir Chahine, représentant « Light Incorporated ».

Depuis qu’elle a lancé son activité à la suite de l’explosion au port de Beyrouth en 2020, qui avait détruit de multiples feux de signalisation et réverbères, plongeant Beyrouth dans l’obscurité et l’insécurité, Rebirth Beirut a déjà permis le retour des éclairages de nombreuses rues et de nombreux croisements dans la capitale et ses environs, grâce à une action basée sur la collaboration entre différents acteurs civils.

Dans le cadre de son « Initiative pour illuminer la communauté », l’association Rebirth Beirut, en collaboration avec Medco, a contribué à ramener la lumière aux alentours de l’AUB et de l’hôpital universitaire AUBMC, dans le secteur de Hamra, rue Bliss. Pour cela, d’anciennes lampes ont été remplacées par des lampes de rue LED grâce à la contribution de Michel...