
Le président de la Croix-Rouge, le Dr Antoine Zoghbi, entouré de la délégation de la Société des membres de la Légion d’honneur du Liban, au siège de la CRL, rue Spears. Photo DR
La Société des membres de la Légion d’honneur du Liban a remis à la Croix-Rouge libanaise (CRL) une aide financière fournie par son homologue de France en reconnaissance des contributions apportées par la CRL dans les domaines humanitaire, de la santé et du secours.
À cette occasion, une célébration a eu lieu au siège de la Croix-Rouge, rue Spears, en présence de son président, le Dr Antoine Zoghbi, du président de la Société des membres de la Légion d’honneur du Liban, l’ambassadeur Khalil Karam, du vice-président, l’ancien ministre Maurice Sehnaoui, du secrétaire général Rafic Chelala, du trésorier, le Dr Kamel Mehanna, et des membres du conseil d’administration, Miriam Antaki, l’amiral Mounir Rahim et l’avocat Bilal Fahda.
L’ambassadeur Karam a salué les activités humanitaires conduites par la Croix-Rouge, son président, ses membres, ses bénévoles et ses ambulanciers, exprimant l’espoir que cette aide financière contribuera au renforcement des capacités de l’organisation et de ses services. Le Dr Zoghbi a répondu en remerciant les donateurs pour leur intérêt constant envers la Croix-Rouge libanaise et son souci de fournir une assistance annuelle, soulignant que les charges se sont alourdies ces dernières années pour la CRL, qui continue d’effectuer sa mission avec enthousiasme et sincérité.