Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Entre Israël et le Hezbollah, la guerre des renseignements bat son plein

Le parti chiite est sur ses gardes après des incidents impliquant des ressortissants européens au cœur de la banlieue sud de Beyrouth.

Entre Israël et le Hezbollah, la guerre des renseignements bat son plein

Le portrait d’un « martyr » du Hezbollah, Ibrahim Kashmar, au-dessus de celui du chef du parti, Hassan Nasrallah, dans la rue al-Choura, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 2 novembre 2023. Photo Emmanuel Haddad

La guerre n’est pas uniquement celle des canons. À l’heure où les affrontements entre Israël et Hezbollah s’intensifient, les frappes de l’État hébreu gagnant en profondeur et visant bien au-delà de la bande frontalière, les belligérants s’activent...
La guerre n’est pas uniquement celle des canons. À l’heure où les affrontements entre Israël et Hezbollah s’intensifient, les frappes de l’État hébreu gagnant en profondeur et visant bien au-delà de la bande frontalière, les belligérants s’activent...
commentaires (11)

Le manuel de l’espionnage pour les nuls: vous entrez en bande de blondinets, fortement déguisés en blondinets et pincée de pistaches sur le be2lewa, vous êtes lourdement équipés de matériel lourdement sophistiqué, donc totalement incognito, sauf pour les yeux de lynx du contre-espionnage à mobylettes chinoises, et le chroniqueur de l’OLJ. Un espagnol remet ça un peu plus tard, prenant des photos inédites d’un endroit, qui, quelques semaines auparavant, fit vraisemblablement l’object de plus de photos (depuis le ciel) que de Marylin Monroe de son vivant ! Vivent les bananes !

Ayoub Elie

16 h 59, le 06 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Le manuel de l’espionnage pour les nuls: vous entrez en bande de blondinets, fortement déguisés en blondinets et pincée de pistaches sur le be2lewa, vous êtes lourdement équipés de matériel lourdement sophistiqué, donc totalement incognito, sauf pour les yeux de lynx du contre-espionnage à mobylettes chinoises, et le chroniqueur de l’OLJ. Un espagnol remet ça un peu plus tard, prenant des photos inédites d’un endroit, qui, quelques semaines auparavant, fit vraisemblablement l’object de plus de photos (depuis le ciel) que de Marylin Monroe de son vivant ! Vivent les bananes !

    Ayoub Elie

    16 h 59, le 06 mars 2024

  • Du jacob bond made in dahiè

    Wlek Sanferlou

    14 h 05, le 06 mars 2024

  • Les citoyens du sud ne sont pas dupes et savent que le HB avait les largement les moyens de leur construire des abris sûrs pour les protéger, depuis le temps qu’il mène des guerres, mais il préfère les utiliser comme rempart et comme bouclier pour son propre triomphe. Alors la moindre des choses serait de le dénoncer, même gratuitement pour sauver leur peau. HB a dépensé des sommes astronomiques dans pour construire et creuser des tunnels pour abriter ses rames et ses combattants et pas un seul abri pour civiles. Comprend qui voudra.

    Sissi zayyat

    13 h 22, le 06 mars 2024

  • Tant qu’ils affament leurs partisans leur privilégiant ceux qui sacrifient leurs enfants, leur consacrant la plus grosse part des aides, ils auront des milliers d’agents qui seront la pour les vendre, comme ils ont fait avec leur pays, en le vendant aux plus offrants et à leurs fournisseurs d’armes pour exister par la terreur. L’arroseur arrosé.

    Sissi zayyat

    12 h 50, le 06 mars 2024

  • PRIERE DE NE PAS CENSURER LA VERITE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 20, le 06 mars 2024

  • EQUITE OBLIGE : ICI LA DIFFERENCE EST CRIANTE. PAS DE COMPARAISON AVEC ISRAEL. IL EST PARTOUT AU LIBAN, MEME CHEZ TOUS LES DITS MOUMANA-ISTES... ET DANS TOUS LES PAYS ARABES ET MEME PARTOUT EN IRAN.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 10, le 06 mars 2024

  • Un “touriste perdu” un jour, un Libanais , ou un Palestinien , assassiné le lendemain. Soient-ils fous de Dieu ou laïques de gauche.

    Hacker Marilyn

    10 h 39, le 06 mars 2024

  • Au lieu de faire de la paranoia quart mondiste chaque fois qu'un Europeen se perd a Haret Hreik, le Hezb ferait mieux de chercher les "infiltres" dans ses propres rangs, au plus haut niveau semble-t'il.

    Michel Trad

    09 h 01, le 06 mars 2024

  • Une remarque: le terme "arrestation" est impropre. Une "arrestation" est effectuée par une personne ayant autorité (force de l’ordre). Dans le cas de simples citoyens, comme le sont les membres de n’importe quel parti politique, il faut parler "d’enlèvement" ou de "kidnapping".

    Yves Prevost

    07 h 58, le 06 mars 2024

  • La même chose dans l’autre sens serait taxée de "terrorisme". Mais bon, quand tu portes une kippa…

    Gros Gnon

    06 h 09, le 06 mars 2024

  • Les ennemis du Liban qui arretent d'autres ennemis du Liban. Pas besoin de resortissants etrangers pour espionnage et traitrise, il y en a plein au sein meme de la milice devouee au projet Persique......

    Sabri

    03 h 40, le 06 mars 2024

Retour en haut