Rechercher
Rechercher

Agenda - Affichage

Pikasso célèbre les meilleures campagnes de publicité extérieures

Pikasso célèbre les meilleures campagnes de publicité extérieures

Les lauréats de la 28e édition des Pikasso d’or. Photo DR

Pikasso a organisé sa cérémonie annuelle de remise des Pikasso d’or à la Fondation Charles Corm, le mercredi 21 février 2024, en présence d’un grand nombre de publicitaires, d’annonceurs et de médias.

Le jury des Pikasso d’or s’était réuni à Beyrouth la veille pour élire les meilleures affiches et vidéos de 2023. Pour la 28e édition, Alain Weill, président honoraire, a nommé Andrew Rawlins, fondateur des Epica Awards, pour présider le jury composé de femmes pour représenter le Liban : Hana Khatib, COO, Efficiency Hubs, GroupM MENA et directrice régionale, GroupM Levant ; Joumana Mikaelian, directrice associée, Pimo Liban ; Sara Assaf, directrice associée, Force Majeure, Liban ; ainsi que de Fahid Ibrahim, directeur de création, Wunderman, Jordanie e ; t Hafidh Mezani, COO et Directeur Media, Lotus Conseil, Algérie.

Le jury international des Pikasso d’or sélectionne les meilleures campagnes de sept pays où le groupe Pikasso est présent : le Liban, l’Irak, la Jordanie, l’Algérie, le Mali, auxquels se joignent pour la première fois le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Pour la 28e édition des Pikasso d’or, 147 visuels ont été présentés par 22 agences, et voici le palmarès 2024 pour le Liban, par catégorie (client/agence).

Billboards

Pikasso d’or : Château Kefraya/Phenomena

Pikasso d’argent : Beirut Beer/Hopscotch Middle East

Pikasso de bronze : Café Abi Nasr/Bizaroob.

Supersize

Pikasso d’or : Lux-Unilever Levant/Pimo Group

Pikasso d’argent : Château Ksara/Mink

Pikasso de bronze : Brasserie Almaza-Mini Me/Force Majeure.

Mall

Pikasso d’or : Roadster Diner/TBWA/RAAD

Pikasso d’argent : Solea/Joe Fish

Pikasso de bronze : Potion Kitchen/In house.

Digital

Pikasso d’or : Brasserie Almaza/Force Majeure

Pikasso d’argent : Jordan Tourism Board/Adpro Communications

Pikasso de bronze : Sanita/Mediapak.

Prix intérêt public

Rebirth Beirut/Pop Design Studio.

Grand prix

Lux-Unilever Levant/Pimo Group.

Pikasso a organisé sa cérémonie annuelle de remise des Pikasso d’or à la Fondation Charles Corm, le mercredi 21 février 2024, en présence d’un grand nombre de publicitaires, d’annonceurs et de médias.Le jury des Pikasso d’or s’était réuni à Beyrouth la veille pour élire les meilleures affiches et vidéos de 2023. Pour la 28e édition, Alain Weill, président honoraire, a...