Rechercher
Rechercher

Sport - Liga

Le Barça l'emporte sans briller

Les Catalans ont décroché un succès peu reluisant sur la pelouse du Celta Vigo (2-1), samedi lors de la 25e journée de Liga.

Robert Lewandowski célébrant avec ses coéquipiers l'un de ses deux buts insrits lors de la victore du FC Barcelone sur la pelouse du Celta Vigo, samedi au stade Balaidos de Vigo. Migue Riopa/AFP

Toujours malade, le FC Barcelone a décroché samedi un succès miraculeux sur la pelouse du Celta Vigo (2-1) au bout du temps additionnel sur un penalty de Robert Lewandowski, auteur d'un doublé pour permettre aux Catalans de reprendre la troisième place de Liga.

Le buteur polonais a offert la victoire aux Blaugranas en transformant un penalty provoqué par Lamine Yamal, tiré à deux reprises après avoir vu sa première tentative sauvée par Guaita, qui avait quitté sa ligne trop tôt (90e+7).

Un 12e but en championnat pour Lewandowski, qui permet au Barça (3e, 54 points) de récupérer sa place sur le podium devant l'Atlético Madrid (4e, 51 points) et revenir provisoirement à sept longueurs de son grand rival du Real (1er, 61 points) qui se déplace dimanche chez son voisin le Rayo Vallecano, et deux de Gérone (2e, 56 points).

Encore poussifs et sauvés in extremis d'une nouvelle contre-performance, les Catalans continuent de montrer un visage bien trop pâle et loin de leur statut européen, à quatre jours d'un rendez-vous crucial en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions à Naples.

Les hommes de Xavi, qui a d'ores et déjà annoncé son départ en fin de saison en raison des mauvais résultats de son équipe, avaient pourtant ouvert le score juste avant la mi-temps sur une frappe croisée du droit de Robert Lewandowski (45e, 1-0).

La troisième réalisation en trois matchs pour l'ex-attaquant du Bayern Munich, bien servi par la jeune pépite de la Masia Lamine Yamal, 16 ans, à nouveau déterminant comme détonateur du jeu blaugrana et auteur de sa 6e offrande toutes compétitions confondues.

Mais le Barça a encore craqué dès la première minute de la deuxième période, l’inusable Iago Aspas égalisant sur un tir contré par Koundé (46e, 1-1), signe de la fébrilité actuelle de la défense barcelonaise. 

Le champion en titre a déjà encaissé 34 buts en championnat cette saison, soit 14 de plus que l’an passé, avec encore 13 journées à disputer... L'entraîneur barcelonais Xavi Hernandez s'est pourtant montré positif après la rencontre au micro de DAZN : « Je pense que l'équipe a fourni des efforts, a eu une bonne attitude, avec de l'engagement... La décision que j'ai prise (de partir) était pour obtenir cela, et ça se passe bien – 10 points sur 12 », s'est-il félicité.

« Manita » pour l'Atlético avant l'Inter

Toujours intraitable à domicile cette saison en Liga, l'Atlético Madrid a lui renoué avec le succès plus tôt dans l'après-midi en infligeant une « manita » à Las Palmas (5-0).

Un large succès rassurant pour les Colchoneros, à trois jours de leur déplacement périlleux en huitièmes de finale aller de C1 sur la pelouse de l’Inter, leader du championnat italien et finaliste de la compétition l’an passé.

Les hommes de Diego Simeone, qui restaient sur trois matchs consécutifs sans succès (2 défaites, 1 nul), se sont imposés pour la douzième fois en treize rencontres cette saison au Metropolitano grâce à deux doublés de Marcos Llorente (15e, 20e) et Angel Correa (47e, 61e s.p), et un nouveau but de Memphis Depay (87e).

Antoine Griezmann a été laissé au repos avant le match de C1 mardi à Milan, alors que l'entraîneur argentin avait choisi de faire tourner.

Dans le choc de la soirée, le Séville FC (14e, 24 points), a tenu en échec (0-0) Valence (8e, 36 points) à Mestalla pour enchaîner un quatrième match sans défaite après une première partie de saison cauchemardesque.

Toujours malade, le FC Barcelone a décroché samedi un succès miraculeux sur la pelouse du Celta Vigo (2-1) au bout du temps additionnel sur un penalty de Robert Lewandowski, auteur d'un doublé pour permettre aux Catalans de reprendre la troisième place de Liga.

Le buteur polonais a offert la victoire aux Blaugranas en transformant un penalty...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut