Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Israël-Hamas

Attaques en mer Rouge : l'Égypte pense pouvoir partiellement absorber les pertes pour le canal de Suez

Attaques en mer Rouge : l'Égypte pense pouvoir partiellement absorber les pertes pour le canal de Suez

Le Sommet mondial des gouvernements se tient cette année encore à Dubaï. Photo d'illutsration/P.H.B.

Le ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait, a déclaré qu'une partie de l'impact sur les recettes du canal de Suez des attaques de navires en mer Rouge pouvait être absorbée, grâce à la croissance antérieure qui s'était bien comportée avant le début des incidents.

S'exprimant en marge du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, M. Maait a déclaré que le gouvernement prévoyait de s'appuyer davantage sur le secteur privé pour financer de nouveaux projets dans son pays. "Si vous regardez [les dépenses de projets], vous verrez qu'il y a un problème", a-t-il ajouté soulignant que " les chiffres [des dépenses de projets] pour les sept derniers mois ont chuté de 10 %", a-t-il déclaré à Reuters.

Le ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait, a déclaré qu'une partie de l'impact sur les recettes du canal de Suez des attaques de navires en mer Rouge pouvait être absorbée, grâce à la croissance antérieure qui s'était bien comportée avant le début des incidents.S'exprimant en marge du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, M. Maait a déclaré que le gouvernement prévoyait...