Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police déjoue une tentative de contrebande de drogue vers un "pays européen"

La police déjoue une tentative de contrebande de drogue vers un

La drogue saisie par les FSI en janvier dernier. Photo Ani

La police a annoncé samedi qu'elle avait déjoué en janvier dernier une tentative de contrebande de drogue vers un « pays européen » non spécifié.

Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) expliquent avoir été informées qu'un individu prévoyait d'envoyer de la drogue vers un pays européen par l'intermédiaire d'un bureau d'expédition de colis vers l'étranger. La police a alors localisé l'un des entrepôts de cette société à Masnaa, dans la Békaa, précise le communiqué.

Le 4 janvier 2023, les FSI ont perquisitionné l'entrepôt et saisi 23,6 kilogrammes de haschisch, cachés dans une cargaison de poudre destinée à confectionner des confiseries.

Le responsable de cette opération de contrebande, N.H. (Libanais, né en 1993), utilisait une fausse identité. La police n'a pas encore réussi à l'arrêter, mais un mandat de recherche et d'enquête a été émis à son encontre, indique le texte.

Les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts ces derniers temps pour lutter contre le trafic de drogue en provenance du Liban ou transitant par le pays.

La police a annoncé samedi qu'elle avait déjoué en janvier dernier une tentative de contrebande de drogue vers un « pays européen » non spécifié.Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) expliquent avoir été informées qu'un individu prévoyait d'envoyer de la drogue vers un pays européen par l'intermédiaire d'un bureau d'expédition de colis vers...