Le ministère russe de la Défense a indiqué jeudi avoir abattu dans la nuit et en matinée jeudi 11 drones ukrainiens au-dessus des régions russes frontalières de l'Ukraine.
« Cette nuit, une tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe a été déjouée », a déclaré le ministère dans un communiqué. « La défense antiaérienne a intercepté et détruit des drones au-dessus du territoire de la région de Belgorod (quatre drones) et Koursk (un drone) », a-t-il précisé.
Vers 03H30 GMT, quatre autres drones ukrainiens ont été détruits au-dessus du territoire de la région de Belgorod et deux drones ont été abattus au-dessus de la région de Voronej, selon la même source.
Ces derniers mois, l'Ukraine multiplie ses attaques en Russie mais se concentre généralement sur des régions frontalières comme celle de Belgorod. Le 30 décembre, Belgorod, la capitale régionale, a été frappée par l'attaque la plus meurtrière sur le sol russe depuis le début de l'offensive du 24 février 2022. Vingt-cinq personnes avaient été tuées, une centaine blessées et plusieurs centaines d'autres avaient été évacuées.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche