Rechercher
Rechercher

De la fumée s'élevant près du village de Adaïssé Liban-Sud, le 20 janvier 2024, lors d'un bombardement israélien. Photo Rabih DAHER / AFP

Direct Moyen-Orient

Cinq membres des gardiens de la révolution tués dans une frappe imputée à Israël en Syrie ; un membre du Hezbollah tué par Israël au Liban-Sud : Jour 106 de la guerre

Ce qu’il faut retenir

L'attaque « israélienne » en Syrie ne restera pas « sans réponse », prévient Raïssi.

Tirs de missiles en Irak contre une base abritant des soldats américains.

Les forces américaines affirment avoir frappé un missile houthi visant le golfe d'Aden.


21:07 heure de Beyrouth

Nous vous remercions d'avoir suivi notre couverture en direct de la guerre entre le Hamas et Israël. Nous poursuivrons notre couverture du conflit dès demain matin.

20:52 heure de Beyrouth

Près de 20.000 bébés sont nés « en enfer » dans la bande de Gaza depuis le début, il y a plus de trois mois, de l'offensive israélienne contre le territoire palestinien, a rapporté vendredi l'Unicef.

« Cela représente un bébé né toutes les 10 minutes dans cet épouvantable conflit », a souligné lors d'une conférence de presse à Genève Tess Ingram, porte-parole du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).


Plus de détails dans cet article. 


(Un enfant pleure alors que des Palestiniens munis de passeports étrangers attendent à la porte de Rafah dans l'espoir de traverser vers l'Égypte, le 14 octobre 2023. Photo SAID KHATIB/AFP)

20:42 heure de Beyrouth

Le porte-parole du président de l'Autorité palestinienne a affirmé que le gouvernement israélien ne se préoccupait pas de la paix et de la stabilité et que le moment est venu pour les États-Unis de reconnaître l'État palestinien, rapporte la chaîne Al-Jazeera.

20:27 heure de Beyrouth

La guerre a fait payer un lourd tribut aux étudiants de Gaza, qui n'ont pas pu poursuivre leurs études en raison de l'assaut israélien qui a détruit ou endommagé la quasi-totalité des universités, rapporte la chaîne Al-Jazeera.


« Depuis le début de la guerre, mon université et d'autres universités de la bande de Gaza ont été complètement détruites », a déclaré à Al-Jazeera Hoda Hijazi, étudiante en master de traduction à l'université islamique de Gaza.

« Nous ne savons pas comment nous allons continuer », a-t-elle ajouté, estimant que la guerre a « détruit l'avenir de tous les étudiants ».

19:59 heure de Beyrouth

Des tirs d'artillerie israéliens ont visé les abords de la plaine de Khiam (caza de Marjeyoun), ont indiqué des habitants de la région à notre correspondant au Liban-Sud. 

19:46 heure de Beyrouth

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prévenu que l'attaque « israélienne » qui a été cinq membres des gardiens de la révolution en Syrie ne restera pas « sans réponse », rapporte l'agence Reuters.

19:30 heure de Beyrouth

Le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a affirmé, lors du sommet du Mouvement des non-alignés en Ouganda, que « le droit du peuple palestinien à construire son propre Etat doit être reconnu par tous » et que tout « déni » était « inacceptable ».


« Le refus d'accepter la solution à deux États pour les Israéliens et les Palestiniens, ainsi que le déni du droit à un État pour le peuple palestinien, sont inacceptables », a déclaré M. Guterres, selon des propos relayés par l'AFP.


Avant de poursuivre: « Cela prolongerait indéfiniment un conflit qui est devenu une menace majeure pour la paix et la sécurité mondiales ; qui exacerbe la polarisation et enhardit les extrémistes du monde entier ». « Le droit du peuple palestinien à construire son propre Etat doit être reconnu par tous », a souligné le Secrétaire général de l'ONU.

19:13 heure de Beyrouth

Des tirs d'artillerie israéliens ont visé les abords de Mhaybib (caza de Marjeyoun) et Aïtaroun (caza de Bint Jbeil), rapporte notre correspondant au Liban-Sud. 

19:03 heure de Beyrouth

En image : Des enfants palestiniens marchent sur une colline près d'un camp de déplacés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

(Photo AFP)

18:38 heure de Beyrouth

Les États-Unis ont mené de nouvelles frappes contre les rebelles houthis du Yémen en ciblant un missile anti-navire qui était « prêt à être lancé », a indiqué le commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) sur X.


« Vers 4 heures du matin, heure de Sanaa (1h GMT), les forces américaines ont mené des frappes aériennes contre un missile anti-navire houthi qui était dirigé vers le golfe d'Aden et prêt à être lancé », a indiqué le Centcom.


« Le missile représentait une menace pour les navires marchands et les navires de l'US Navy dans la région. Les forces américaines l'ont donc frappé et détruit en état de légitime défense », a-t-il ajouté. Avant de conclure : « Cette action rendra les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour la marine américaine et les navires marchands ».

18:02 heure de Beyrouth

Une dizaine de missiles ont été tirés dans l'ouest de l'Irak contre une base militaire abritant des soldats américains et les troupes de la coalition internationale antijihadistes, ont indiqué à l'AFP des responsables de police irakien et militaire américain.


Plusieurs « missiles balistiques ont touché la base aérienne de Aïn al-Assad » dans la province d'Al-Anbar, a indiqué un responsable militaire américain s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.


Il a assuré « qu'une évaluation initiale des dégâts » étaient en cours, mais que des informations « préliminaires » faisaient état « d'un membre des forces de sécurité irakiennes grièvement blessé ».

17:51 heure de Beyrouth

Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, a affirmé que le groupe ne souhaitait pas garder les prisonniers israéliens et cherchait à conclure un nouvel accord d'échange de prisonniers avec Israël


« Israël sera contraint de conclure un accord parce qu'il n'a pas réussi, pendant plus de cent jours de guerre, à récupérer des prisonniers par la force », a déclaré M. Abu Marzouk à l'agence de presse russe Sputnik, selon Al-Jazeera. « Il les récupérera soit par le biais d'un accord, soit sous forme de cadavres », a-t-il ajouté.

17:41 heure de Beyrouth

⚡️Un cinquième membre du Corps des gardiens de la révolution islamique iranien (CGRI) est décédé des suites de ses blessures à la suite de la frappe imputée à Israël en Syrie, rapporte Reuters.

17:16 heure de Beyrouth

L'Iran accuse Israël d'avoir mené l'attaque ayant entraîné la mort de quatre responsables militaires iraniens en Syrie, et l'a menacé de représailles "au moment et à l'endroit appropriés", selon un communiqué de la diplomatie iranienne cité par l'AFP.


Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, "a fermement condamné l'acte criminel du régime sioniste", qui est "une tentative désespérée de propager l'instabilité et l'insécurité dans la région".

16:51 heure de Beyrouth

⚡ Des membres de la Défense civile des Scouts de la mission islamique ont évacué deux autres corps d'une autre voiture également touchée par la frappe de drone israélien près de Tyr au Liban-Sud, ce qui porte le nombre de victimes de cette attaque à quatre, rapporte notre correspondant en citant la Défense civile.


Les deux corps sont carbonisés et n'ont pas encore pu être identifiés. Plusieurs sources sécuritaires indiquent que les deux nouveaux corps trouvés sont ceux de Palestiniens, tués lorsque le drone israélien a tiré des missiles sur deux véhicules qui se suivaient.


Les deux autres victimes sont libanaises selon ces sources, dont un membre du Hezbollah, Mohammad Hodroj. Le parti chiite vient d'annoncer la mort de Hodroj dans un communiqué, ce qui porte à 163 le nombre de combattants du Hezbollah tués depuis le 8 octobre, selon notre décompte.

16:28 heure de Beyrouth

Des milliers de personnes portant des drapeaux palestiniens et entonnant des slogans contre Israël ont défilé, à Madrid et dans d'autres villes espagnoles, pour demander "l'arrêt du génocide en Palestine", indique l'AFP.


A Madrid, quelque 25.000 personnes, selon le gouvernement, ont marché entre la gare d'Atocha et la place de Cibeles, au centre de la capitale.


(Photo Pierre-Philippe MARCOU / AFP)

16:25 heure de Beyrouth

Le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran (CGRI) a confirmé la mort de quatre de ses "conseillers militaires" dans une "frappe israélienne" sur un immeuble résidentiel de Damas.


L'agence de presse de la République islamique d'Iran (IRNA) les a identifiés comme étant Hojatollah Omidvar, Ali Aghazadeh, Hossein Mohammadi et Saeed Karimi. Le CGRI n'a pas confirmé ces informations pour le moment.


Hojatollah Omidvar (également connu sous les noms de Yousef Omidzadeh, Sardar Haj Sadiq Omidzadeh, Abu Sadegh et Haj Sadegh) serait le chef adjoint des services de renseignement de la force al-Qods en Syrie (une branche du CGRI), selon le journal iranien Nour News, considéré comme proche des services renseignement du pays. Il est mort aux côtés de son adjoint connu sous le nom de Hajj Gholam ou "Moharram".


Israël a été accusé ces dernières semaines d'intensifier ses frappes contre des personnalités iraniennes de haut rang et leurs alliés en Syrie et au Liban, ce qui fait craindre une extension du conflit à Gaza.

16:12 heure de Beyrouth

Deux obus d'artillerie israélienne ont frappé les abords de Majidiyé (caza de Hasbaya) au Liban-Sud, rapportent des habitants cités par notre correspondant dans la région.

15:49 heure de Beyrouth

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a indiqué avoir réitéré auprès de Joe Biden sa position sur "la souveraineté palestinienne", insistant sur l'"exigence" de sécurité, rapporte l'AFP.


Les deux dirigeants se sont entretenus par téléphone vendredi pour la première fois depuis près d'un mois. Le président américain a déclaré à l'issue de cette conversation qu'il était encore possible que M. Netanyahu accepte une certaine forme d'Etat palestinien.


Lors de cette conversation, "le Premier ministre Netanyahu a réitéré sa politique selon laquelle, une fois le Hamas détruit, Israël doit conserver le contrôle de la sécurité à Gaza afin de s'assurer que Gaza ne constituera plus une menace pour Israël, une exigence qui contredit la demande de souveraineté palestinienne", a indiqué samedi le bureau du chef du gouvernement.

15:45 heure de Beyrouth

La frappe imputée à Israël sur un bâtiment de Damas a tué samedi au moins dix personnes, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) cité par l'AFP, parmi lesquelles deux responsables iraniens, de source militaire iranienne.


"Le bilan est passé de six à dix morts après que des corps encore coincés sous les décombres ont été récupérés", a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH.


(Photo Louai Beshara / AFP)

15:25 heure de Beyrouth

Mohammad Hodroj, un responsable au sein du Hezbollah originaire de Bazouriyé au Liban-Sud (caza de Tyr), est l'une des deux victimes de la frappe israélienne qui a visé un véhicule samedi, rapportent plusieurs sources sécuritaires à notre correspondant dans la région.


Ces sources ajoutent qu'un drone israélien est à l'origine du tir qui a ciblé son véhicule entre Bazouriyé et Bourj el-Chémali. Le parti chiite n'a pas encore communiqué sur les victimes de cette frappe.

15:14 heure de Beyrouth

"Le brasier de Gaza a déjà gagné le reste de la Palestine arabe, le Liban-Sud et même la mer Rouge, allant jusqu’à lécher de ses flammèches ce front du Golan à l’apathie légendaire. Menace-t-il maintenant de s’étendre par ricochet, tel feu de savane, au sous-continent indien, comme a pu le laisser craindre l’échange de frappes survenu ces derniers jours entre ces deux colosses que sont l’Iran et le Pakistan, ce dernier étant, de surcroît, doté de l’arme nucléaire ?"


➡️ Retrouvez ici l'édito de Issa GORAIEB, "Les oubliés de la terre".

14:25 heure de Beyrouth

L'armée israélienne indique avoir ciblé des "infrastructures terroristes" du Hezbollah et un site de surveillance à Adaïssé (caza de Marjeyoun) au Liban-Sud, rapporte le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee sur son compte X.


Il a ajouté qu'un char israélien a "éliminé une menace" vendredi soir dans la région de Jabal Rous, près du Mont Dov israélien, et que cet après-midi, deux obus ont été tirés depuis le Liban en direction du territoire israélien, sans faire de victimes - ce à quoi l'armée israélienne a répondu en ciblant les sources des tirs.

14:19 heure de Beyrouth

Des avions de guerre israéliens ont effectué une troisième frappe aérienne dans les environs de Adaïssé (caza de Marjeyoun), ont indiqué des habitants à notre correspondant dans la région.


Le Hezbollah a par ailleurs revendiqué avoir touché un groupe de soldats israéliens à proximité de la caserne israélienne de Zarit à 11h55.

13:45 heure de Beyrouth

Deux personnes ont été tuées dans une attaque israélienne contre une voiture, près de la ville de Tyr au Liban-Sud, indique des sources médicales au correspondant de L'Orient-Le Jour ainsi que l'agence Reuters citant trois sources sécuritaires.


Reuters précise que les deux personnes tuées sont deux membres du Hamas. Le mouvement palestinien n'a pour l'instant pas répondu aux sollicitations de notre correspondant pour confirmation.


Des habitants et une source sécuritaire indiquent par ailleurs qu'une frappe de drone aurait selon eux visé le véhicule sur une route qui relie le village de Bazouriyé à Bourj el-Chémali (caza de Tyr).

13:36 heure de Beyrouth

Le Hamas a rejeté les propos du président américain Joe Biden sur la possibilité d'un Etat palestinien, les qualifiant d'"illusion" qui "ne dupe" pas les Palestiniens, rapporte l'AFP.

"L'illusion que Biden prêche en faveur d'un Etat de Palestine (...) ne dupe pas notre peuple", a réagi dans un communiqué Izzat el-Richiq, un membre du bureau politique du mouvement palestinien.


Vendredi, un porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, avait rapporté que Joe Biden "croit toujours à la perspective et à la possibilité" d'un Etat palestinien, mais "reconnaît qu'il faudra beaucoup de travail pour en arriver là".

➡️Plus de détails ici.


(Photo d'archives Samuel Corum / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

13:30 heure de Beyrouth

Le Jihad islamique palestinien condamne, dans un communiqué, "la vile agression sioniste survenue ce matin dans le quartier de Mazzé à Damas".

Le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien (CGRI) a confirmé un peu plus tôt que "quatre conseillers militaires ont été assassinés" lors d'une "attaque israélienne".


Le Jihad islamique palestinien affirme que cette attaque "a visé des dirigeants du Corps des gardiens de la révolution islamique iranien" et qu'elle s'inscrit dans "les tentatives de l'entité (Israël) d'exporter son échec militaire sur le terrain en élargissant sa zone d'agression dans la région".

12:58 heure de Beyrouth

Un point sur la situation au Liban-Sud :


- Un missile intercepteur israélien a explosé au-dessus de Houla (caza de Marjeyoun), ont indiqué des habitants à notre correspondant dans la région.


- Des tirs d'artillerie israéliens ont visé Wadi Slouki, situé entre les trois villages de Houla, Majdal Selm (caza de Marjeyoun) et Chaqra (caza de Bint Jbeil).


- Des habitants de Kfar Kila (Marjeyoun) rapportent avoir entendu des bruits de sirènes en provenance du village israélien de Metoula.


- Une source sécuritaire indique à L'OLJ que des missiles ont été tirés depuis le Liban en direction de sites israéliens.

12:33 heure de Beyrouth

Le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien (CGRI) confirme que "quatre conseillers militaires ont été assassinés" lors d'une "attaque israélienne" à Damas, indique Reuters en citant la télévision iranienne Press TV.

12:11 heure de Beyrouth

D'autres informations sur la frappe à Damas :


- L'OSDH a déclaré à l'AFP que des "chefs proches de l'Iran" se réunissaient dans le bâtiment où la frappe a eu lieu. Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme, Rami Abdel Rahman, a déclaré qu'il était certain que la frappe visait des membres importants de ces groupes.


- La frappe a rasé le bâtiment situé dans le quartier hautement sécurisé de Mazzé, qui abrite le siège des Nations Unies et quelques ambassades.


(Photo Louai Beshara / AFP)

12:05 heure de Beyrouth

Ce que l'on sait de la frappe sur un bâtiment résidentiel à Damas :


- Quatre membres du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) ont été tués selon Reuters, dans ce que l'agence de presse nationale syrienne SANA a décrit comme une "frappe israélienne" sur un immeuble résidentiel de plusieurs étages. Reuters ajoute que le chef de l'unité d'information des gardiens de la révolution figure parmi les morts.


- Pour l'instant, le nombre de morts varie d'une source à l'autre. L'agence de presse iranienne Mehr News Agency, citant une "source informée", affirme que deux hauts conseillers du Corps des gardiens de la révolution sont morts. L'AFP, citant l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), affirme que cinq personnes ont été tuées, mais n'a pas confirmé si des membres des gardiens figuraient parmi ces victimes.


- Israël n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

12:00 heure de Beyrouth

Le Hezbollah revendique une attaque menée vers 9h40 sur un groupe de soldats israéliens face au village libanais de Dhaïra (caza de Tyr), affirmant avoir "causé des pertes sûres" sans plus de détails.

11:54 heure de Beyrouth

Des avions de guerre israéliens ont tiré des missiles sur les abords de Adaïssé (caza de Marjeyoun), affirment des témoins à notre correspondant dans la région. Une deuxième attaque aérienne israélienne a frappé entre Adaïssé et la route adjacente à Kfar Kila, puis une troisième attaque dans une zone proche.


Des habitants nous ont également informés que deux obus d'artillerie israéliens étaient tombés à la périphérie de Alma al-Chaab et de Dhaïra (caza de Tyr) vers 10h30, confirmant des informations relayées par l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).


(Photo : les abords de Kfar Kila visés par une frappe israélienne, image envoyée par notre correspondant)

11:11 heure de Beyrouth

Cinq personnes ont été tuées dans la "frappe israélienne" contre un bâtiment à Damas où se tenait une "réunion de chefs pro-iraniens", indique l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) cité par l'AFP.


"Une frappe de missile israélien a visé un immeuble de quatre étages, tuant cinq personnes (...) et détruisant tout le bâtiment où se réunissaient des chefs pro-iraniens", a déclaré cette ONG, basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.

11:03 heure de Beyrouth

Un récapitulatif de ce qui s'est passé au Liban-Sud dans la dernière demi-heure :


- Le Hezbollah revendique avoir touché un groupe de soldats israéliens avec des missiles à proximité de la citadelle de Hunin à 10h25. Celle localité israélienne fait face aux villages libanais de Markaba et Houla.


- Des tirs d'artillerie israéliens ont visé les banlieues de Tayr Harfa et Jibbeïn, Yarine et Chihine (caza de Tyr), ont indiqué des habitants à notre correspondant dans la région.

10:52 heure de Beyrouth

Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 24.927 morts à Gaza, et 62.388 blessés, rapporte Reuters.

10:46 heure de Beyrouth

La frappe à Damas a tué un membre des Gardiens de la révolution iraniens et en a blessé d'autres, a déclaré à Reuters une source de l'alliance régionale pro-syrienne.

Le Haaretz avait rapporté pour sa part que des membres du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) font partie des personnes tuées. Les médias d'État syriens ont indiqué qu'un "immeuble résidentiel" a été visé lors d'une "attaque menée par Israël" dans le quartier de Mazzé de la capitale syrienne.


Le 25 décembre, Razi Moussavi, un général de haut rang de la force d'élite al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique, avait été tué lors d'une frappe israélienne dans la région de Sayyida Zeinab, au sud-est de Damas. ➡️ Un rappel ici des implications de cet assassinat.

10:11 heure de Beyrouth

Un attentat aurait visé un immeuble résidentiel à Damas, en Syrie, indique Reuters en citant les médias d'État syriens et la chaîne Al-Jazeera.


"Une attaque menée par Israël a visé un bâtiment résidentiel dans le quartier de Mazzé à Damas", a précisé l'agence officielle de presse syrienne Sana citée par l'AFP.

09:59 heure de Beyrouth

Un point sur la situation au Liban-Sud :


Un "calme inhabituel" a régné à la frontière avec Israël la nuit dernière, rapporte une source sécuritaire à notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.


Cependant, peu après 6h du matin, des tirs d'artillerie israéliens ont visé la périphérie de Houla (caza de Marjeyoun) et la périphérie nord-est de Aïtaroun (Bint Jbeil), selon des sources sécuritaires.


Enfin, des habitants ont déclaré à L'Orient-Le Jour qu'après 8h, des obus d'artillerie israéliens sont tombés près de Khiam (Marjeyoun), aux abords du village, sur la colline de Hamames, située au sud du village, et à nouveau près de Houla.

09:53 heure de Beyrouth

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a accusé vendredi soir Israël d'avoir « créé » et « financé » le Hamas, au pouvoir à Gaza et à l'origine de l'attaque du 7 octobre.


« Nous pensons qu'une solution à deux Etats doit être imposée de l'extérieur pour ramener la paix. Même si, et j'insiste, Israël réaffirme son refus (de cette solution) et, pour l'empêcher, il est allé jusqu'à créer lui-même le Hamas », a déclaré M. Borrell cité par l'AFP.


« Le Hamas a été financé par le gouvernement israélien pour tenter d'affaiblir l'Autorité palestinienne du Fatah. Mais si nous n'intervenons pas fermement, la spirale de la haine et de la violence se poursuivra de génération en génération, de funérailles en funérailles », a-t-il ajouté lors d'une allocution en espagnol à l'université de Valladolid.

09:51 heure de Beyrouth

L'opérateur palestinien Paltel a annoncé vendredi soir un "retour progressif" des services téléphoniques et d'internet après une semaine de coupure quasi-totale, la plus longue depuis le début de la guerre.

09:48 heure de Beyrouth

Deux autres propos importants tenus vendredi :


- Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Kassem, a prévenu que son parti mettra une "vraie claque" à Israël si ce pays étend son "agression" à la frontière israélo-libanaise" . ➡️ Plus d’informations ici.


- Gadi Eisenkot, ministre israélien au sein du cabinet de guerre et ancien chef d'état-major, a critiqué la gestion de la guerre à Gaza par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon le Haaretz. Il a affirmé que le cabinet de guerre a empêché "une erreur stratégique", celle d'une attaque sur le Liban. ➡️ Plus d’informations ici.

09:46 heure de Beyrouth

"Israël doit avoir le contrôle de la sécurité sur l'ensemble du territoire situé à l'ouest du Jourdain. Il s'agit d'une condition nécessaire, qui est en contradiction avec l'idée de souveraineté (palestinienne)", a déclaré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu cité par l'AFP.


Au lendemain de ses déclarations, M. Netanyahu s'est entretenu au téléphone avec le président américain Joe Biden sur le futur de la solution à "deux Etats", un Etat palestinien viable aux côtés d'Israël.


Le président américain "croit toujours à la perspective et à la possibilité" d'un Etat palestinien, mais "reconnaît qu'il faudra beaucoup de travail pour en arriver là", a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, après ce premier entretien Biden-Netanyahu depuis le 23 décembre.


(Photo d'archives Brendan Smialowski / AFP, datée du 18 octobre 2023)

09:44 heure de Beyrouth

Dans la nuit de vendredi à samedi, les forces israéliennes ont bombardé le nord et le sud de Gaza, notamment le secteur de Khan Younès (sud), nouvel épicentre des combats au sol et des raids aériens après une première phase de la guerre concentrée dans le nord du territoire.

Tôt ce matin, le ministère de la Santé du Hamas a fait état d'au moins 90 morts dans des "attaques" israéliennes au cours de la nuit.

09:43 heure de Beyrouth

Bonjour et bienvenue sur notre suivi en direct de ce 106e jour de guerre entre le Hamas et Israël, dans lequel nous couvrirons également les développements au Liban-Sud, en mer Rouge et dans le Moyen-Orient en général. 

commentaires (1)

Les universités avec tunnels, munitions et armes !!!

Dorfler lazare

01 h 21, le 21 janvier 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les universités avec tunnels, munitions et armes !!!

    Dorfler lazare

    01 h 21, le 21 janvier 2024

Retour en haut