Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Consommation

Liban : l’essence renchérit encore, les prix autres carburants inchangés

Liban : l’essence renchérit encore, les prix autres carburants inchangés

Un axe routier en banlieue de Beyrouth en décembre 2023. Photo P.H.B.

Les prix en livres libanaises de l’essence vendue au Liban ont encore augmenté ce mardi sur la dernière grille des tarifs mise à jour par le ministère de l’Énergie et de l’Eau. Globalement en baisse depuis un certain temps, ils avaient affiché une première légère hausse vendredi dernier, juste avant nouvel An.

Le prix en LL du disesel et du gaz domestique sont restés stable, tandis que le prix du mazout consommé par les générateurs privés, qui est libellé en dollars, a pris quelques cents.

Voici les nouveaux prix :

- 20 litres d’essence à 95 octane : 1.498.000 livres libanaises (+9.000 LL par rapport à vendredi).

- 20 litres d’essence à 98 octane : 1.538.000 LL (+9.000 LL).

- 20 litres de diesel (pour les véhicules) : 1.475.000 LL (inchangé).

- Bonbonne de gaz domestique : 944.000 LL (inchangé).

- Kilolitre de mazout (utilisé pour alimenter les générateurs électriques privés) : 761,53 dollars, en hausse de 0,22 dollar par rapport à la dernière mise à jour.

Les prix en livres libanaises de l’essence vendue au Liban ont encore augmenté ce mardi sur la dernière grille des tarifs mise à jour par le ministère de l’Énergie et de l’Eau. Globalement en baisse depuis un certain temps, ils avaient affiché une première légère hausse vendredi dernier, juste avant nouvel An.Le prix en LL du disesel et du gaz domestique sont restés stable, tandis...