Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Les corps d'un Koweïtien et d'un Saoudien disparus en Irak ont été retrouvés

Les corps d'un Koweïtien et d'un Saoudien disparus en Irak ont été retrouvés

Un membre des forces pro-gouvernementales irakiennes observe la fumée qui s'élève dans la zone de Hoz à Ramadi, à environ 110 km à l'ouest de Bagdad en 2016. Photo d'illustration AFP

Les autorités irakiennes ont retrouvé les corps d'un Koweïtien et d'un Saoudien résidant au Koweït qui avaient disparu lors d'une partie de chasse dans une zone désertique de l'Irak, a déclaré mardi le ministre koweïtien des Affaires étrangères.

« Les deux corps retrouvés par les autorités irakiennes seraient ceux d'un Koweïtien et de son compagnon saoudien disparus dans la province occidentale d'Anbar », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rapporté par l'agence de presse nationale KUNA. Il n'a pas donné davantage de détails.

La région désertique est connue pour être un lieu où se cachent les militants du groupe État islamique qui sont toujours actifs, ont déclaré des sources de sécurité irakiennes à Reuters.

Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, le cheikh Salem Abdallah Al-Jaber Al-Sabah, a félicité les autorités irakiennes pour leurs efforts et a déclaré qu'elles étaient en contact pour enquêter plus avant sur l'affaire.

Cet article est une version traduite de l'anglais d'une dépêche de Reuters.

Les autorités irakiennes ont retrouvé les corps d'un Koweïtien et d'un Saoudien résidant au Koweït qui avaient disparu lors d'une partie de chasse dans une zone désertique de l'Irak, a déclaré mardi le ministre koweïtien des Affaires étrangères.« Les deux corps retrouvés par les autorités irakiennes seraient ceux d'un Koweïtien et de son compagnon saoudien disparus dans la province...