Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Au moins 10 drones ukrainiens abattus par la défense antiaérienne

Vue du Kremlin. Photo AFP

La Russie a annoncé avoir abattu au moins dix drones ukrainiens vendredi, selon un communiqué des autorités locales. Ces événements surviennent sans que l'on déplore de victimes ou de dégâts matériels dans l'immédiat.

Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a déclaré via Telegram que la défense antiaérienne de Podolsk avait neutralisé une attaque de drone dirigée vers la capitale russe. "Il n'y a pas de dégâts ni de victimes suite à la chute des débris", a-t-il précisé.

Outre l'attaque avortée sur Moscou, la défense russe a confirmé l'élimination de cinq drones au-dessus de la région de Briansk, frontalière avec l'Ukraine, et quatre autres dans la région de Kalouga, située au sud-ouest de Moscou.

Habituellement, c'est la Russie qui lance presque chaque nuit des drones et des missiles sur l'Ukraine, des actions qui s'avèrent être plus rares dans le sens inverse. Néanmoins, l'Ukraine avait lancé plusieurs attaques de drones significatives sur la capitale russe avant et au début de leur contre-offensive de juin dernier.

Les accusations ukrainiennes contre le Kremlin sont sévères, affirmant une volonté de terroriser les civils avec des assauts nocturnes et une destruction intentionnelle des infrastructures énergétiques, pour plonger la population dans l'obscurité et le froid, comme l'hiver précédent.

En réponse, l'Ukraine a amélioré ses capacités de défense antiaérienne, grâce à l'aide d'armes fournies par l'Occident, capable de détruire la majorité des drones et missiles explosifs lancés par la Russie.

L'effort ukrainien dans le domaine de la technologie militaire ne faiblit pas puisque, mercredi, le président Volodymyr Zelensky a indiqué que son pays se préparait à produire "un million de drones" destinés à l'armée en 2024, illustrant ainsi une avancée significative dans la guerre des drones entre les deux pays.

La Russie a annoncé avoir abattu au moins dix drones ukrainiens vendredi, selon un communiqué des autorités locales. Ces événements surviennent sans que l'on déplore de victimes ou de dégâts matériels dans l'immédiat.Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a déclaré via Telegram que la défense antiaérienne de Podolsk avait neutralisé une attaque de drone dirigée vers la capitale...