Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Gaza : Biden va-t-il enfin stopper Netanyahu ?

Joe Biden est sorti mardi de sa réserve face au conflit dans l'enclave palestinienne, critiquant ouvertement Benjamin Netanyahu et son gouvernement « le plus conservateur de l'histoire d'Israël ».

Gaza : Biden va-t-il enfin stopper Netanyahu ?

Le président américain Joe Biden est accueilli par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur le tarmac de l'aéroport de Tel-Aviv, le 18 octobre 2023. Brendan Smialowski/AFP via Getty Images

« Bibi, je t’aime, mais je ne suis d’accord avec absolument rien de ce que tu as à dire. » Le message avait été écrit par Joe Biden sur une vieille photo le montrant avec Benjamin Netanyahu, une connaissance depuis un demi-siècle. Lors d’un déjeuner...
« Bibi, je t’aime, mais je ne suis d’accord avec absolument rien de ce que tu as à dire. » Le message avait été écrit par Joe Biden sur une vieille photo le montrant avec Benjamin Netanyahu, une connaissance depuis un demi-siècle. Lors d’un déjeuner...
commentaires (7)

Je vous suggère aussi d'arrêter avec le racisme rupestre sous-jacent dans certains articles, indignes de l'OlJ et qui sont autant d'insultes à l'intelligence. S'dentifier avec les agressions menées par le Hezb, comme si c'était le combat du Liban participe d'un non-sens suicidaire. Vous savez bien ce qu'à Beyrouth on appelle la "Révolution", nan ? Mgr Moussa El-Hajj - le seul civil autorisé à traverser librement la frontière interdite - me confiait un jour : "les gens sont absolument identiques des deux côtés !". A la place du racisme rupestre, essayez le mot Paix !

Stephane Juffa

11 h 36, le 17 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Je vous suggère aussi d'arrêter avec le racisme rupestre sous-jacent dans certains articles, indignes de l'OlJ et qui sont autant d'insultes à l'intelligence. S'dentifier avec les agressions menées par le Hezb, comme si c'était le combat du Liban participe d'un non-sens suicidaire. Vous savez bien ce qu'à Beyrouth on appelle la "Révolution", nan ? Mgr Moussa El-Hajj - le seul civil autorisé à traverser librement la frontière interdite - me confiait un jour : "les gens sont absolument identiques des deux côtés !". A la place du racisme rupestre, essayez le mot Paix !

    Stephane Juffa

    11 h 36, le 17 décembre 2023

  • Je déteste Netanyahu, mais la seule chance du Liban est que Biden n'arrête pas Israël à la moitié du chemin. A moins que cela ne vous plaise à un tel point de servir depuis trente ans de chair à canon pour les ayatollahs de Téhéran et les assassins de Gaza. Vous savez comment on cesse le carnage avec Israël et on évite la destruction du Liban ? On arrête de lui tirer dessus !!! Il faudrait également arrêter avec les partis pris faciles mais contre-nature, car nul na le privilège de toujours se tromper (Camus). Stéph Juffa - journaliste établi sur la frontière -.

    Stephane Juffa

    11 h 23, le 17 décembre 2023

  • Question 1) Pourquoi Israël a tué par erreur trois otages israéliens. Réponse Parce que ce sont des menteurs. Question 2) Pourquoi parce que ce sont des menteurs. Réponse Parce que les otages vont dire au peuple d’Israël qu’ils était très bien traités par le Hamas. Question 3) Mais pourquoi les tuer. Réponse Parce que les morts ne parlent pas. Soyez perspicace. Reveillez-vous et dénoncez.

    Mohamed Melhem

    20 h 53, le 15 décembre 2023

  • La réponse est non, car comme on dit chez nous, le chien ne mord pas son frère.

    Politiquement incorrect(e)

    16 h 34, le 14 décembre 2023

  • "… Biden va-t-il enfin stopper Netanyahu ? …" - Non. Vous avez une autre question?

    Gros Gnon

    12 h 53, le 14 décembre 2023

  • J’adore le suspens des titres de vos articles

    Abdallah Barakat

    07 h 35, le 14 décembre 2023

  • - LORSQUE L,ON SALUE LE VENT, - ET L,ON GLISSE A CHAQUE PAS, - ON SE LAISSE ALLER SOUVENT, - SANS RECUPERER SES PAS. - IL EST TARD POUR LE REGRET, - L,ABYSSALE ERREUR EST FAITE. - S,ALLIER AVEC LE CINGLE, - C,EST UN VASTE CASSE-TETE ! - ON EST DEBITE DE SES - EXACTIONS GENOCIDAIRES, - FORFAITS ET ATROCITES, - COMMIS SUR DE PAUVRES HERES.

    JE NE COMMENTE PAS. JE PARLE AU PEUPLE.

    01 h 25, le 14 décembre 2023

Retour en haut