Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-Unis

Enquête après l'explosion spectaculaire d'une maison près de Washington

Une explosion a soufflé une maison dans la banlieue de Washington le 4 décembre 2023. Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur X.

 Les autorités américaines cherchent mardi à comprendre les causes de l'explosion spectaculaire qui a soufflé lundi soir une maison dans la banlieue de Washington, après une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux.

Lundi en fin d'après-midi, la police est intervenue dans un quartier de la ville d'Arlington, en Virginie, après qu'un suspect a tiré « environ 30 à 40 fusées de détresse » depuis chez lui vers le voisinage, sans faire de blessés, selon le communiqué de la police publié dans la nuit de lundi à mardi.

Elle précise qu'ensuite, alors que ses agents tentaient de mener une perquisition chez le suspect qui se barricadait, l'homme a tiré plusieurs coups « avec ce qui semble être une arme à feu » et qu' »ensuite, une explosion est survenue dans la maison ».

Dans la vidéo amateur publiée et relayée abondamment sur les réseaux sociaux, on voit le pavillon exploser très violemment, des flammes s'élevant à plusieurs mètres au-dessus du bâtiment. Selon un habitant, il s'agissait de deux logements collés l'un à l'autre.

« Je suis certain que la famille voisine a été évacuée avant l'explosion, mais elle a perdu sa maison », a déclaré ce voisin au journal local ARLnow.

« L'enquête est en cours », assure la police, qui fait état de trois agents légèrement blessés, sans préciser l'état du suspect.

 Les autorités américaines cherchent mardi à comprendre les causes de l'explosion spectaculaire qui a soufflé lundi soir une maison dans la banlieue de Washington, après une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux.Lundi en fin d'après-midi, la police est intervenue dans un quartier de la ville d'Arlington, en Virginie, après qu'un suspect a tiré «...