Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - CONFLIT

La machine « d’assassinats de masse » israélienne contre Gaza

Le  « +972 Magazine » et « Mekomit » ont mené l’enquête pour comprendre comment l’actuelle guerre de Gaza est devenue la campagne israélienne la plus meurtrière depuis la Nakba.

La machine « d’assassinats de masse » israélienne contre Gaza

Une épaisse fumée monte de bâtiments réduits à néant par les frappes israéliennes dans la bande de Gaza, le 1er décembre 2023, alors que la trêve n'a pas pu être renouvelée le matin même. John MacDougall/AFP

L’État hébreu n’a officiellement plus de carte blanche. Tandis que les États-Unis lui montraient un soutien indéfectible depuis les attaques du Hamas qui ont fait près de 1 200 morts en Israël le 7 octobre, Washington a multiplié ces dernières...
L’État hébreu n’a officiellement plus de carte blanche. Tandis que les États-Unis lui montraient un soutien indéfectible depuis les attaques du Hamas qui ont fait près de 1 200 morts en Israël le 7 octobre, Washington a multiplié ces dernières...

commentaires (8)

Je me demanderais toujours pq les palestiniens (puisqu’ils savaient et on le sait tous que ce gouvernement est un gouvernement d’extrême droite) n’ont pas en même temps qu’ils construisaient leur métro penser à y faire de la place pour ça population ?!?!?!

Bery tus

06 h 37, le 03 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Je me demanderais toujours pq les palestiniens (puisqu’ils savaient et on le sait tous que ce gouvernement est un gouvernement d’extrême droite) n’ont pas en même temps qu’ils construisaient leur métro penser à y faire de la place pour ça population ?!?!?!

    Bery tus

    06 h 37, le 03 décembre 2023

  • Un état nauséabond, et cela en dit long sur les autres états prétendument civilisés qui le soutiennent. Mais Israël a le droit de se défendre, n'est-ce pas? Et l'holocauste lui donne un blanc-seing pour justifier ses génocides. Où est la différence entre ce que fait Israël et un holocauste??? Attention le terme "holocauste" est une appellation d'origine contrôlée, et ce serait un crime de lèse-majesté que de l'utiliser à l'encontre d'Israël. Ce commentaire ne sera peut-être pas publié parce que jugé "antisémite"!

    Politiquement incorrect(e)

    20 h 08, le 02 décembre 2023

  • "...Un autre facteur expliquant les pertes humaines massives depuis le 7 octobre est l’utilisation d’un système dénommé « Habsora » (le gospel), construit sur la base de l’intelligence artificielle…" Drôle, très drôle d’attribuer les erreurs des frappes commises à l’Intelligence artificielle, comme si la guerre est tellement déshumanisée qu’il suffit d’appuyer légèrement sur un presse bouton… Selon cette thèse, pas d’erreur d’état-major !

    Nabil

    12 h 09, le 02 décembre 2023

  • "En 50 jours de guerre, plus de 2 200 Palestiniens avaient été tués, dont plus de 1 400 civils. La tendance semble donc ne s'être que renforcée depuis". La tendance, une fois le brouillard de guerre se dissipe légèrement, de revoir le chiffre des victimes à la baisse, contrairement à ce qui était annoncé pendant les premières journées des ripostes, selon la doctrine de Dahyé ou autre.

    Nabil

    12 h 05, le 02 décembre 2023

  • L,ENJEU EST POLITICO-ECONOMIQUE. LE HAMAS EST L,EXCUSE. ON A LAISSE FAIRE LE HAMAS. ILS VEULENT DIVISER GAZA EN DEUX, SE DEFAIRE DU HAMAS, METTRE PIED EXACTEMENT LA OU VA PASSER LEUR CANAL AU COUT DE PLUS DE 50 BILLIONS DE DOLLARS QUI VA RELIER EILAT CAD LA MER NROUGE A LA MEDITERRANEE VIA GAZA. C,EST POURQUOI LES PARTENAIRES SONT LA POUR GARANTIR LE PROJET. AU DIABLE SI TOUT GAZA EST DETRUITE ET SI DES MILLIERS DE VICTIMES TOMBENT ET LE PEUPLE EST EPARPILLE. LE PROJET POUR EUX EN VAUT LA PEINE. ET LE CANAL DE SUEZ DE L,EGYPTE SERA FERME.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 58, le 02 décembre 2023

  • "dans le but premier de faire des dégâts et d’engendrer de la destruction au long terme, quelles que soient les conséquences pour les civils". Et à long terme, d’empêcher toute idée de reconstruction ou de retour dans les habitations…

    Nabil

    11 h 56, le 02 décembre 2023

  • Tout le monde sait que Netanyahou est un fou sanguinaire avide de pouvoir. L’armée israélienne, par ses bombardements massifs., se comporte pire que tous les régimes totalitaires du monde depuis le 20 eme siècle, a l’instar des purges staliniennes ou de la Shoah. Il fallait peut être penser à tout cela avant de déclencher un Pearl Harbour le 7 octobre. Souvenons nous que les USA avaient lancé deux bombes atomiques contre le Japon pour le faire capituler

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 49, le 02 décembre 2023

  • Cette nouivelle application de l'IA suggère fortement l'optimisation à outreance des pèrosédés qui ont coûté la vie à des millions de Juifs. Le comble du cynisme et de l'égaremet fou d'un gouvernement criminel. Une honte.

    Joseph ADJADJ

    09 h 03, le 02 décembre 2023

Retour en haut