Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Réfugiés

EDL annonce des PV pour le recouvrement de factures dans les camps

EDL annonce des PV pour le recouvrement de factures dans les camps

Un camp de réfugiés syriens à Ersal. Photo d'archives Joao Sousa

Électricité du Liban (EDL) a annoncé jeudi « avoir commencé, à partir du lundi 27 novembre, à délivrer des procès-verbaux pour le recouvrement de frais d’électricité dans les camps de réfugiés syriens, suivant les données collectées par quelque 900 compteurs électroniques ». Dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information (Ani, officielle), EDL précise que les compteurs dans ces camps ont commencé à être installés sur l’ensemble du territoire il y a un an, sachant que les camps qui n’ont pas encore été inclus dans cette opération devraient en être dotés à l’avenir.

Le communiqué précise que les équipes de contrôleurs d’EDL calculent les sommes dues par ces camps suivant leur consommation d’électricité. « Jusque-là, 110 PV ont été délivrés dans nombre de camps, et le recouvrement des frais devrait avoir lieu cette semaine », souligne le texte.

EDL ajoute que ces mesures sont prises en conformité avec le plan d’urgence national d’électricité et les décisions du Conseil des ministres et de son propre conseil d’administration, et ce après en avoir informé par écrit toutes les autorités concernées.

Le comité ministériel formé le 18 janvier, dont l’objectif est de s’assurer de la bonne mise en œuvre du plan d’urgence, destiné à augmenter les heures d’approvisionnement en électricité fournies par EDL, s’est réuni le 1er novembre et avait soulevé la question du paiement des factures par les réfugiés, sachant qu’autant l’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) que le Haut-commissariat des réfugiés (HCR) ont refusé de s’acquitter de ces factures. Le directeur général d'EDL, Kamal Hayek, avait annoncé avoir demandé l’aide des forces de sécurité et de l’armée pour effectuer une collecte dans les camps. 

Électricité du Liban (EDL) a annoncé jeudi « avoir commencé, à partir du lundi 27 novembre, à délivrer des procès-verbaux pour le recouvrement de frais d’électricité dans les camps de réfugiés syriens, suivant les données collectées par quelque 900 compteurs électroniques ». Dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information (Ani, officielle), EDL précise que...