Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Hamas - Israël

Berlin salue la libération de 11 otages dont deux adolescents allemands

Un hélicoptère israélien transportant des otages libérés par le Hamas se prépare à atterrir au centre médical Sourasky de Tel Aviv, le 28 novembre 2023. Photo Jack Guez/AFP

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a salué lundi la libération de onze otages, dont « deux adolescents allemands » dans le cadre de l'accord de trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

« Après 52 jours de souffrance et de désespoir, leur mère peut les prendre à nouveau dans les bras. Je pense aux familles qui continuent d'attendre dans la peur. Nous faisons tout pour qu'elles aussi puissent les prendre dans les bras », a déclaré la ministre dans un message posté sur X.

La libération de ces deux otages lundi porte au total à dix le nombre de titulaires d'un passeport allemand libérés par le Hamas (quatre l'avaient été vendredi, puis quatre samedi).

Mme Baerbock a également salué l'extension de la trêve dans les combats entre Israël et le Hamas. La ministre a estimé qu'il s'agissait « d'un temps précieux, aussi pour que notre aide parvienne aux gens à Gaza ».

« Et c'est une lueur d'espoir pour ne pas perdre des yeux ce qui pourrait arriver : des pas concrets vers un avenir en sécurité pour tous les gens de la région », a-t-elle ajouté.

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a salué lundi la libération de onze otages, dont « deux adolescents allemands » dans le cadre de l'accord de trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.« Après 52 jours de souffrance et de désespoir, leur mère peut les prendre à nouveau dans les bras. Je pense aux familles qui continuent d'attendre...