Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cisjordanie

Le Croissant Rouge annonce cinq morts dans une frappe contre un camp de réfugiés


L'appartement détruit par l'armée israélienne d'un Palestinien tué le 20 juin après avoir mené une attaque contre des colons près de Naplouse en Cisjordanie occupée, le 14 novembre 2023. Photo Jaafar ASHTIYEH/AFP

Le Croissant Rouge palestinien a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi que cinq personnes avaient été tuées et deux blessées dans une frappe contre le camp de réfugiés de Balata à Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Selon l'administration du camp, la frappe aérienne a touché un immeuble abritant un quartier général du Fateh, la principale organisation palestinienne.

Sollicitée, l'armée israélienne n'a pas confirmé cette frappe dans l'immédiat.

Le camp de Balata compte 24.000 habitant, selon l'ONU qui le gère. Ce camp est connu pour héberger de jeunes combattants membres des branches armées des différents groupes palestiniens.

Depuis la sanglante attaque du mouvement islamiste Hamas contre Israël le 7 octobre, l'armée israélienne bombarde sans répit la bande de Gaza, tenue par le Hamas, et multiplie ses incursions en Cisjordanie.

En Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël, environ 200 Palestiniens ont été tués par des colons et des soldats israéliens depuis le 7 octobre, selon le ministère palestinien de la Santé.

Le Croissant Rouge palestinien a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi que cinq personnes avaient été tuées et deux blessées dans une frappe contre le camp de réfugiés de Balata à Naplouse, en Cisjordanie occupée.Selon l'administration du camp, la frappe aérienne a touché un immeuble abritant un quartier général du Fateh, la principale organisation palestinienne.Sollicitée,...