Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Karim Bitar prend la présidence de Kulluna Irada

Karim Bitar prend la présidence de Kulluna Irada

Karim Bitar, nouveau président de Kulluna Irada. Photo prise de son compte X.

L'ONG Kulluna Irada a annoncé vendredi, dans un communiqué, que son conseil d'administration a élu Karim Bitar en tant que président pour succéder à Albert Kostanian, dont le mandat est arrivé à expiration.

« Au terme du mandat de son président Albert Kostanian, le conseil d’administration de Kulluna Irada s’est réuni et a élu Karim Bitar pour lui succéder. Wafa Saab et Labib Abou Zahr ont été réélus en tant que coprésidents du comité de direction », précise le communiqué de l'ONG. « Karim Bitar a chaleureusement remercié Albert Kostanian et salué son leadership, sa modestie et son professionnalisme, qui ont permis de consolider le positionnement de Kulluna Irada comme l’une des plus influentes organisations civiques pour le changement politique au Liban », ajoute le texte. 

Albert Kostanian restera membre du conseil d’administration de Kulluna Irada. 

Karim Émile Bitar, professeur de relations internationales et ancien directeur de l'Institut des sciences politiques de l'Université Saint Joseph de Beyrouth, enseigne également à l'École normale supérieure (ENS de Lyon). Il est affilié à plusieurs think tanks, dont l'Institut des relations internationales et stratégiques à Paris (IRIS), le Middle East Institute à Washington et le Geneva Center for Security Policy (GCSP). Par ailleurs, il est cofondateur et vice-président du Cercle des économistes arabes.

Labib Abou Zahr, chirurgien cardiaque et président du Labib Medical Center de Saïda, exerce également au Clemenceau Medical Center de Beyrouth (CMC). Wafa Saab, présidente de Tinol Paints et ancienne présidente de l'Association internationale des Alumni de l'AUB, dirige également le conseil d'administration de l’AMIDEAST Liban.

L'ONG Kulluna Irada a annoncé vendredi, dans un communiqué, que son conseil d'administration a élu Karim Bitar en tant que président pour succéder à Albert Kostanian, dont le mandat est arrivé à expiration.« Au terme du mandat de son président Albert Kostanian, le conseil d’administration de Kulluna Irada s’est réuni et a élu Karim Bitar pour lui...