Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre Israël-Hamas

Nasrallah met le Hezbollah sur le banc de touche... pour le moment

Le leader chiite a dédouané l’Iran de toute implication dans l’opération Déluge d’al-Aqsa et a menacé pour la première fois les troupes américaines.

Nasrallah met le Hezbollah sur le banc de touche... pour le moment

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah lors de son discours prononcé le vendredi 3 novembre. Capture d'écran via Reuters.

Pas de « guerre ouverte »... du moins pour l’instant. Le premier discours du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël, dans lequel son parti est partiellement impliqué, n’avait rien d’un...
Pas de « guerre ouverte »... du moins pour l’instant. Le premier discours du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël, dans lequel son parti est partiellement impliqué, n’avait rien d’un...
commentaires (21)

Pour le dire simplement, j'ai plus confiance dans les articles précis de "L'Orient - Le Jour" que dans les discours fumeux d'un chef terroriste.

CODANI Didier

10 h 24, le 06 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (21)

  • Pour le dire simplement, j'ai plus confiance dans les articles précis de "L'Orient - Le Jour" que dans les discours fumeux d'un chef terroriste.

    CODANI Didier

    10 h 24, le 06 novembre 2023

  • DES EXCUSES DE POLTRONS POUR JUSTIFIER LA TRAHISON. OU SONT LES FRONTS UNIS ? LA MAINMISE SUR LE LIBAN COMPTE POUR VOUS ET VOS MAITRES IRANIENS. ALLEZ, DEMENAGER TOUS POUR L,IRA, ON NE VOUS VEUT PAS CHEZ NOUS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 36, le 05 novembre 2023

  • Si possible de rappeler comment se fait il alors que les égyptiens ont prévenue les israéliens 2 semaines avant le jour fatidique? Si les égyptiens étaient au courant est ce possible que l’Iran ou le Hezbollah ne le soit pas et depuis janvier 2023 comment justifier les venues de plusieurs responsables iraniens et du Hamas ?

    Bery tus

    13 h 33, le 05 novembre 2023

  • Ce qui est dommage c’est que la force du hezb aurait pu être au bénéfice du Liban exclusivement mais je pari encore sur un rapprochement hezb et FL surtout après le dernier speech

    Bery tus

    01 h 20, le 05 novembre 2023

  • Nasrollalla : Le Hamas n'a prevenu ni le Hezb ni l'Iran de son operation, pour preserver le secret. Autrement, les Israeliens auraient ete prevenus..... Tiens, tiens, tiens ? Si ce n'est pas un aveu ?????

    Michel Trad

    23 h 36, le 04 novembre 2023

  • Ce gars me parait de plus en plus comme un ballon de baudruche qui gonfle tres lentement mais surement jusqu'a son explosion finale en une fraction de seconde ...

    Remy Martin

    20 h 23, le 04 novembre 2023

  • Ce discours est la plus grande humiliation du siècle pour tous les pays qui se disent civilisés, dignes et démocratiques. Ils laissent un personnage tel que lui décider du sort du monde. Même si cela ressemble à un jeu pour eux, il le pousse à croire qu’il est devenu l’homme le plus puissant, parce qu’il réussit avec le pays qui le finance, l’Iran, à créer le bazar dans toute la région, ce qui génère des massacres dont seuls les innocents paient le prix. Aucun être humain digne ne peut tolérer cette injustice et ce dogme politique qu’ont adopté tous les tyrans du monde pour faire taire l’humanité et la mettre au pied du mur en menaçant de faire exploser la planète si on ne les laissait pas tué à leur aise les innocents qui n’ont eu de tort que de les déranger par leur simple existence. Ils sont Ukrainiens pour certains juifs ou chrétiens pour les autres, ou simplement des éclaireurs face à leur obscurantisme. Mais où va le monde civilisé?

    Sissi zayyat

    15 h 06, le 04 novembre 2023

  • Qu’il s’enfonce dans son trou utopique !!

    Wow

    14 h 29, le 04 novembre 2023

  • Khaled Mechaal, accuse le parti de Dieu de ne pas en faire assez pour soutenir les efforts de guerre. Quel culot de blâmer un parti exclusivement chiite alors que tous les pays arabes, eux,sont à majorité sunnite ont tourné le dos à la cause palestinienne.

    Hitti arlette

    14 h 13, le 04 novembre 2023

  • Non Mr Hijazi il est et restera sur le banc de touche sur le banc de touche pour le moment et même après !!! Je ne sais pas comment il faut le dire pour que ça rentre, l’Iran grand instigateur de tout ce qui se passe espère pouvoir négocier son nucléaire et son pétrole sur le dos des arabes et palestiniens en particulier il ne se permettra pas de brûler le hezb pour Gaza, rien qu’à écouter ce que les iraniens disent rejetant le tout sur les pays arabe en les accusant de ne rien faire pour aider le culot n’a pas de limite celui ou j’encourage, aide, forme, fournis la guerre et remet la faute sur les arabes

    Bery tus

    12 h 46, le 04 novembre 2023

  • On a dit tout et son contraire, mais le Liban restera dans la tourmente tant qu’on aura des gens prêts à en découdre. Il ne lui est même pas venu à l’esprit de sacrifier son pays en banqueroute. Les accrochages sont circonscrits au sud, avec des morts dans ses rangs. D’où vient l’idée chez certains fous de la cause palestinienne d’aller toujours en guerre, les va-t’en guerre qui préfèrent voir de loin les bilans et les pertes en vie humaines, comme si le passé et les rapports de force en présence ne servent à donner aucune leçon…

    NABIL

    12 h 09, le 04 novembre 2023

  • - APRES LA CONCERTATION, - A BEYROUTH DES TROIS STRATEGES (?), - ON CONFIA L,EXECUTION, - AUX HAMASSIS, DU MANEGE. = - PROMETTANT D,INTERVENIR, - SUR LES CHAMPS DE LA BATAILLE. - AFIN DE LES SECOURIR, - D,UNE CERTAINE TENAILLE. = - MAIS PAR PEUR DU MONSTRE AU LARGE, - ILS REFIRENT LEUR BAGAGE. - POUR LES JETES EN PATURE, - ON RESERVA LE PARJURE. - CE QUE VALENT LES SERMENTS... - DES INDIGNES ENGAGEANTS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 27, le 04 novembre 2023

  • MON COMMENTAIRE FUT ENVOYE HIER SOIR. L,ARTICLE EST D,HIER. JE SUIS LE SEUL CENSURE ! UN AMI N,A PAS DECRIT TOUTES LES HYSTERIQUES EXACTIONS SIONISTES A GAZA. MAIS IL A BIEN DIT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 17, le 04 novembre 2023

  • Peut-être (espérons) qu’IL NE GLISSE PAS DANS le domaine des affirmations gratuites, POUR LE MOMENT IL EST SAGEMENT APPLAUDI. 4 :30 (pm) JAZIRA transmet LE CARNAGE à Gaza devant l’hôpital !! En même temps, FRANCE 24 a le CULOT de dire :« OCTOBRE 7 » DÉPASSE EN HORREUR la BOUCHERIE que les sionistes/nazistes exécutent chaque minute à GAZA depuis 25 jours ? OH , COMBIEN HAINEUX , RACISTE , SIONISTE !! Ces boucheries d’ENFANTS sont pourtant vues sur FRANCE 24, BBC, CNN, Jazira etc. « OCTOBRE 7 » pas de « PHOTO » de bébés égorgés, des mains, des seins coupés RIEN (nier par le monde entier). Du FAKE. Mais à GAZA chaque enfant, chaque jeune femme, chaque jeune homme SURVIVANT sont des futurs HAMAS 2 ,3,4 ; ( pas Fatah !) LA CE N’EST PAS DU FAKE. Notre AMI – IL — a raison. Attention aux futurs Hezb,2,3,4….

    aliosha

    09 h 49, le 04 novembre 2023

  • Je parle...donc je suis !!! Et occupe en même temps tous les médias...quoi de mieux ? - Irène Saïd

    Irene Said

    09 h 46, le 04 novembre 2023

  • Sont tour viendra, juste après. Tôt ou tard il payera pour les crimes qu'il a commis sur nos dirigeants, et la liste est longue

    Aboumatta

    09 h 26, le 04 novembre 2023

  • « Ceux qui vous ont vaincus au Liban dans les années 80 sont toujours là avec leurs fils ». VAINCUS, vraiment ? Victoire tellement relative qu’elle mériterait une infinité de guillemets. Les partisans du Hezbollah ne sont-ils pas plutôt ceux qui auraient été vaincus par les résistants syriens en 2015 si Poutine n’était pas intervenus, ET ÉGALEMENT vaincus par Daëch si la même armée américaine n’était pas intervenue ? Que Nasrallah comprenne une fois pour toutes que s’il est ce qu’il est encore aujourd’hui c’est avant tout grâce à la couardise de ces mêmes États-Unis qui lui ont servi l’élimination de Daëch sur un plateau d’argent (comme l’élimination de Saddam en 2003) tout en laissant l’aviation russe voler à son secours et à celui de Assad en Syrie sans RIEN faire.. Donc notre cher Sayyed devrait être LE PREMIER à remercier les États-Unis.

    Citoyen libanais

    08 h 27, le 04 novembre 2023

  • Je suis tres decu, je pensais qu'il allait aborder le sujet des homosexuel et qui a droit de coucher avec qui. J'esperais au moins qu'il aborde le sujet du mariage des jeunes filles... Bon plus serieusement, les 30 premieres minutes du discours, j'avais l'impression que c'etait une messe de requiem Maronite...

    Elementaire

    08 h 21, le 04 novembre 2023

  • "Le leader chiite a d’ailleurs rendu hommage aux 57 combattants de son parti morts au combat". Non! Ils ne sont pas morts au combat, mais SANS combat. Stupidement. Difficile à expliquer aux mères, épouses ou fiancées.

    Yves Prevost

    07 h 18, le 04 novembre 2023

  • La voix de son maître…

    LeRougeEtLeNoir

    07 h 07, le 04 novembre 2023

  • Un petard mouille! 'Much ado about nothing' (heureusement!): Qu'il sorte de son trou qu'il aille faire la guerre lui meme a Gaza et cessez d'envoyer des jeunes indoctrines mourir sous les ordres de pays moyen ageux (regimes qui touchent a leur fin) qui s'enfoutent de vous, du Liban, de Gaza et de la Palestine: rien de plus clair, vous etes des pions d'echecs..... On ne veut pas de guerre!!! Nous sommes tous contre les massacres de tous les bords, mais notre pays ne pourra pas supporter seul (comme le pion et terrain de football,: il a ete positionne ainsi contre notre gre) une autre guerre!!! Ici, comme au pays qui vous donne des ordres, l'education, la liberte, l'avancee vers le 21eme siecle vont triompher sur les religieux fanatiques du passe!!! Ce n'est qu'une histoire de temps......

    Sabri

    05 h 15, le 04 novembre 2023

Retour en haut