Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Moyen-Orient

Israël dit avoir intercepté un missile provenant de la région de la mer Rouge

Un militaire israélien installé sur un char surmonté d'un drapeau israélien, dans la localité de Kiryat Shmona, le 31 octobre 2023. Photo Jalaa MAREY / AFP

L'armée israélienne a affirmé mardi avoir intercepté un missile tiré depuis la région de la mer Rouge. « Un missile sol-sol a été tiré vers le territoire israélien depuis la zone de la mer Rouge et a été intercepté avec succès par le système de défense aérienne », a déclaré l'armée dans un communiqué.

L'armée de l'air israélienne a également fait décoller des avions après la détection du missile. « Toutes les menaces aériennes ont été interceptées en dehors du territoire israélien », ajoute l'armée dans ce communiqué. « Aucune infiltration n'a été identifiée sur le territoire israélien ».

Cette annonce de l'armée israélienne survient alors que la tension monte dans la région. La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par une attaque d'une ampleur sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le territoire israélien, fait craindre un embrasement régional.

Plus tôt mardi, les rebelles Houthis au Yémen, pays riverain de la mer Rouge, ont affirmé avoir lancé des drones en direction d'Israël, en réponse aux bombardements dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. L'armée israélienne avait affirmé avoir détecté un engin volant « hostile » au large de la ville d'Eilat, une station balnéaire sur la mer Rouge, où ont retenti les sirènes d'alerte.

Interrogé par l'AFP à propos de cet incident, le Premier ministre du gouvernement des Houthis, Abdelaziz ben Habtour, a affirmé que « ces drones appartiennent au Yémen ». Les rebelles yéménites, qui comme le Hamas sont soutenus par l'Iran, ont été accusés par Israël d'être à l'origine des drones qui se sont abattus samedi dans le Sinaï égyptien, frontalier d'Israël, faisant six blessés.

L'armée israélienne a affirmé mardi avoir intercepté un missile tiré depuis la région de la mer Rouge. « Un missile sol-sol a été tiré vers le territoire israélien depuis la zone de la mer Rouge et a été intercepté avec succès par le système de défense aérienne », a déclaré l'armée dans un communiqué.L'armée de l'air israélienne a également fait décoller des avions...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut