Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre Hamas/Israël

L'ambassadrice d'Israël à Ankara quitte la Turquie


L'ambassadrice d'Israël à Ankara quitte la Turquie

L'ambassadrice d'Israël en Turquie Irit Lillian (g) aux côtés du président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, le 27 décembre 2022. Photo d'archives AFP

L'ambassadrice d'Israël à Ankara, Irit Lillian, a quitté la Turquie en compagnie d'autres diplomates israéliens, rapportent jeudi le diffuseur turc NTV et d'autres médias cités par Reuters. L'ambassade d'Israël a refusé de commenter ces informations.

Plus tôt cette semaine, le Conseil de sécurité nationale de l'État hébreu avait émis un avertissement concernant les voyages en Turquie, évoquant la crainte que des Israéliens soient pris pour cibles par des personnes en colère à cause du conflit à Gaza. Il a également exhorté les citoyens israéliens se trouvant en Turquie à partir dès que possible.

Le Conseil avait également exhorté les citoyens israéliens se trouvant en Turquie à partir dès que possible. Suite à cet avertissement, des compagnies aériennes israéliennes ont organisé des vols depuis Istanbul tard mercredi pour permettre aux Israéliens souhaitant quitter la Turquie de le faire.

Des manifestations hostiles à Israël ont été organisées par des manifestants turcs, et la Turquie a déclaré trois jours de deuil suite à une explosion ayant causé la mort d'un grand nombre de Palestiniens dans un hôpital de Gaza.

L'ambassadrice d'Israël à Ankara, Irit Lillian, a quitté la Turquie en compagnie d'autres diplomates israéliens, rapportent jeudi le diffuseur turc NTV et d'autres médias cités par Reuters. L'ambassade d'Israël a refusé de commenter ces informations.Plus tôt cette semaine, le Conseil de sécurité nationale de l'État hébreu avait émis un avertissement concernant les voyages en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut