Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Repère

L’offensive terrestre à Gaza aura-t-elle lieu ?

Annoncée au début de la guerre, la campagne militaire censée éradiquer le Hamas de la carte a été repoussée plusieurs fois. Les préparatifs se poursuivent néanmoins dans le sud d'Israël.

L’offensive terrestre à Gaza aura-t-elle lieu ?

Des soldats israéliens patrouillent près de la frontière avec la bande de Gaza, dans le sud d’Israël, le 19 octobre 2023. Amir Cohen/Reuters

L’entreprise est risquée, controversée et entraînera sûrement de lourdes pertes pour les forces armées israéliennes. Surtout, elle pourrait conduire à l’ouverture de nouveaux fronts pour l’État hébreu, notamment avec le Liban. Tel-Aviv se...
L’entreprise est risquée, controversée et entraînera sûrement de lourdes pertes pour les forces armées israéliennes. Surtout, elle pourrait conduire à l’ouverture de nouveaux fronts pour l’État hébreu, notamment avec le Liban. Tel-Aviv se...

commentaires (4)

SI UNE INVASION TERRESTRE A LIEU D,AUTRES FORCES INTERVIENDRAIENT. DES PUISSANCES OCCIDENTALES S,EN MELERAIENT. D,AUTRES QUI ONT AUSSI DES INTERETS DANS LA REGION LE FERAIENT. CA SE FERA SUR DES STADES. LA GUERRE ENTRE DIVERSES ORGANISATIONS *TERRORISTES* ET L,ETAT QUI REPOND DE LA MEME FACON, SE MUERA RAPIDEMENT EN GUERRE REGIONALE (MEME LES GOLFISTES D,ABRAHAM ET LE SAOUDITE DE PEUT-ETRE MOISE NE POURRAIENT TENIR CONTRE LEURS PEUPLES) SUIVRAIT L,ELARGISSEMENT SUPER DANGEREUX D,UNE GUERRE MONDIALE INCONTROLABLE, DONT LES FLAMMES BRULENT DEJA PLUS HAUT DANS LA GEOGRAPHIE, ET DONT LA BIBLE ET L,APOCALYPSE EN ONT PARLE TOUT EN PARLANT D,ANTICHRIST.

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 23, le 20 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • SI UNE INVASION TERRESTRE A LIEU D,AUTRES FORCES INTERVIENDRAIENT. DES PUISSANCES OCCIDENTALES S,EN MELERAIENT. D,AUTRES QUI ONT AUSSI DES INTERETS DANS LA REGION LE FERAIENT. CA SE FERA SUR DES STADES. LA GUERRE ENTRE DIVERSES ORGANISATIONS *TERRORISTES* ET L,ETAT QUI REPOND DE LA MEME FACON, SE MUERA RAPIDEMENT EN GUERRE REGIONALE (MEME LES GOLFISTES D,ABRAHAM ET LE SAOUDITE DE PEUT-ETRE MOISE NE POURRAIENT TENIR CONTRE LEURS PEUPLES) SUIVRAIT L,ELARGISSEMENT SUPER DANGEREUX D,UNE GUERRE MONDIALE INCONTROLABLE, DONT LES FLAMMES BRULENT DEJA PLUS HAUT DANS LA GEOGRAPHIE, ET DONT LA BIBLE ET L,APOCALYPSE EN ONT PARLE TOUT EN PARLANT D,ANTICHRIST.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 23, le 20 octobre 2023

  • Jusqu’à quand les arabes accepteront ils de céder aux menaces des iraniens qui les empêchent d’avancer et de pacifier la région sans écoulement de sang ni de destructions. MBS était sur le point de négocier un état palestinien avec des négociations et des accords pacifiques ce qui a fortement déplu à l’Iran qui avait dépensé des milliards en armes pour empêcher qu’un accord ait lieu d’une façon civilisée. Tant que l’Iran n’est pas concerné par les destructions dans son pays, il ne s’arrêtera jamais d’enflammer la région en jouant au pompier pyromane qui allume le feu pour prétendre être le seul à l’éteindre. Qu’attendent tous les pays puissants pour frapper un grand coup là ou ça fait mal pour arrêter cette barbarie dont les seules victimes sont des civils qui ne demandent qu’à vivre en bonne intelligence avec leurs voisins sans guerre ni bombes ni exodes ni morts. A chaque fois qu'un accord pacifique pointe son nez pour soulager les palestiniens, un intrus surgit pour le saboter.

    Sissi zayyat

    12 h 22, le 20 octobre 2023

  • Et ceux qui se défendent sont des résistants. En quoi le Hamas est terroriste si le Hamas ne fait que se défendre. Les sionistes ont eus un arrière goût de l’invasion du Hamas, et pourquoi les sionistes ont ils ce droit qui prive le Hamas du même droit. Encore une fois, la seule alternative est d’attribuer à la Palestine une reconnaissance pour un état aux côtés d’israel dont les sionistes ne veulent pas.

    Mohamed Melhem

    05 h 52, le 20 octobre 2023

  • Il s’agit ici d’éradiquer le Hamas par vengeance pour son exploit d’avoir envahi Israël à moindre coût alors que 1400 juifs innocents ont été tués dont parmis eux des femmes, des vieillards et des enfants, non par barbarie de la part du hamas, mais pour montrer au monde que le hamas est capable de faire beaucoup plus de mal encore. De Gaulle, lors de la fin de la guerre contre les nazis à été en Allemagne tendre la main aux allemands anti nazis, et pourquoi ce ne sera pas le cas pour les arabes et les palestiniens de faire pareil contre les sionistes. Israël a le droit de se défendre entendons nous souvent, contre qui se défendre si les palestiniens eux disent qu’ils se défendent contre l’exactions des sionistes. Ç’aurait été plus simple que les nations épris de paix imposent une paix israélo arabe palestinien plutôt que de traiter les plalestiniens de terroristes. Qui sont les terroristes entre les sionistes et les palestiniens, ceux qui terrorisent sont des terroristes.

    Mohamed Melhem

    05 h 40, le 20 octobre 2023

Retour en haut