Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Bombardement israélien sur le sud du Liban

Un nuage de fumée s'élève à la suite d'un bombardement d'artillerie israélienne aux abords du village libanais d'Aita al-Shaab, situé près de la frontière libanaise, au Liban-Sud, depuis une position militaire israélienne surplombant la zone (à l'arrière-plan), le 9 octobre 2023. Photo d'illustration AFP

L'armée israélienne a bombardé vendredi après-midi les abords de plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban, selon des sources sécuritaires et un correspondant de l'AFP sur place. Ces informations ont également été confirmées à L'Orient Today par un élu local et des résidents de la région.

Une source sécuritaire libanaise a rapporté que le bombardement faisait suite à une « tentative d'infiltration ». L'armée a pour sa part annoncé avoir procédé à des tirs d'artillerie sur le territoire libanais après « une explosion sur la barrière frontalière » entre les deux pays.

Selon une source de l’armée libanaise interrogée par L’Orient Today, l’armée israélienne a détruit un poste d’observation de l’armée libanaise près du village de Dahaira, au Liban-Sud. Il n’y a pas eu de victimes. Selon la même source, des échanges de tirs étaient toujours en cours peu avant 18h entre l’armée israélienne et des parties non identifiées côté libanais.

L'armée israélienne a bombardé vendredi après-midi les abords de plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban, selon des sources sécuritaires et un correspondant de l'AFP sur place. Ces informations ont également été confirmées à L'Orient Today par un élu local et des résidents de la région.Une source sécuritaire libanaise a rapporté que le bombardement faisait suite à...