Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué De Presse

Leila Solh Hamadé célèbre la Journée internationale des personnes âgées à l’Association des hospices islamiques

Leila Solh Hamadé célèbre la Journée internationale des personnes âgées à l’Association des hospices islamiques

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, célébrant la Journée internationale des personnes âgées au centre Ava Venue, à Achrafieh.

Sous le patronage et en présence de la vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, l’association « Maison de l’hospice islamique » a célébré la Journée internationale des personnes âgées au centre Ava Venue à Achrafieh. L’ancienne ministre a été reçue par le président du conseil de l’association, Oussama Choucair, ainsi que par les membres et amis de l’association.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre sortant de l’Intérieur Bassam Maoulaoui, de plusieurs députés, du président de l’ordre de la presse Aouni el-

Kaaki, ainsi que des représentants des ministères, de la société civile et des institutions humanitaires.

À cette occasion, Leila Solh Hamadé a déclaré : « Peut-être que le cher ami Oussama Choucair souhaitait à travers cette rencontre rassembler de bonnes personnes, indépendamment de leurs affiliations sectaires et religieuses afin de restaurer l’esprit humain de la société libanaise après les crises successives et les catastrophes dont les fils ont été tissés par des dirigeants dont l’humanité était absente. Mais quelle est la faute des personnes âgées ? Quelle est la faute des orphelins ? Quelle est la faute des handicapés ? »

Et l’ancienne ministre d’ajouter : « La maison de retraite a été fondée par mon père, Riad el-Solh, mais il a été assassiné avant que l’association ne voie le jour. Aujourd’hui, cette institution est vue comme une oasis de joie et de sécurité. Que Dieu vous accorde le succès dans votre quête, cher Oussama.

S’en est suivi un discours du ministre Maoulaoui et d’Oussama Choucair.

Leila Solh Hamadé a ensuite visité l’exposition organisée par l’association, portant sur une campagne de sensibilisation sur le sujet, et a pris des photos souvenirs à cette occasion.

Sous le patronage et en présence de la vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, l’association « Maison de l’hospice islamique » a célébré la Journée internationale des personnes âgées au centre Ava Venue à Achrafieh. L’ancienne ministre a été reçue par le président du conseil de l’association, Oussama Choucair, ainsi que par les membres et amis de l’association.La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre sortant de l’Intérieur Bassam Maoulaoui, de plusieurs députés, du président de l’ordre de la presse Aouni el-Kaaki, ainsi que des représentants des ministères, de la société civile et des institutions humanitaires.À cette occasion, Leila Solh Hamadé a déclaré : « Peut-être que le cher ami Oussama Choucair souhaitait à travers...