Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Haut-Karabakh

L'Azerbaïdjan va autoriser des experts de l'ONU à aller au Haut-Karabakh

Des soldats azerbaïdjanais le long d'une route menant au Haut-Karabakh, près du village d'Ahmadbayli, dans le sud de l'Azerbaïdjan, le 26 septembre 2023. Photo d'archives AFP/EMMANUEL DUNAND

L'Azerbaïdjan va permettre à un groupe d'experts des Nations unies de se rendre dans la région du Haut-Karabakh "dans quelques jours", a déclaré vendredi le bureau d'un conseiller présidentiel à Bakou.

Les médias pourront aussi aussi aller au Haut-Karabakh, a-t-il assuré, alors que près de 90.000 Arméniens vivant dans la région ont fui vers l'Arménie après la défaite des forces séparatistes locales contre l'armée azerbaïdjanaise. Les États-Unis et d'autres pays ont demandé à Bakou d'autoriser des observateurs internationaux à se rendre au Haut-Karabakh, redoutant d'éventuelles violations des droits de l'homme.

L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan, où vit une population à majorité musulmane, de nettoyage ethnique dans la région du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens de religion chrétienne, depuis la reprise du territoire la semaine dernière par Bakou, qui nie ces allégations. 

L'Azerbaïdjan va
permettre à un groupe d'experts des Nations unies de se rendre
dans la région du Haut-Karabakh "dans quelques jours", a déclaré
vendredi le bureau d'un conseiller présidentiel à Bakou.
Les médias pourront aussi aussi aller au Haut-Karabakh,
a-t-il assuré, alors que près de 90.000 Arméniens vivant dans la
région ont fui vers l'Arménie...