Sinbad, une application qui pourrait démocratiser le recours à la cryptomonnaie au Liban
Le porte-monnaie numérique permet de contourner les banques et d’effectuer gratuitement des paiements et des transferts de fonds grâce à la blockchain.
OLJ / Par Fouad GEMAYEL,
le 29 septembre 2023 à 09h34
La semaine dernière, Sinbad a enregistré plus de 400 transactions réalisées sur sa plateforme numérique. Photo DR
En cette fin septembre, le Libano-Canadien Reda Hussein arpente les petits établissements de la rue Monnot, située dans la capitale libanaise, à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux pour élargir le réseau de son application Sinbad. Un exercice qu’il mène deux à trois fois par semaine depuis près d’un mois, et qui l’a déjà poussé à faire le tour des boutiques de Hamra et de Sodeco.La plateforme, officiellement lancée au Liban le 15 août, est cofondée avec trois autres entrepreneurs – Maseh Hadaf, Shareef Hadid et Simon Dorvil –, tous canadiens, mais respectivement d’origines afghane, irakienne et haïtienne. Sinbad est « une solution de stockage, de paiement et de transfert de fonds basée sur la technologie de blockchain (chaîne de blocs, NDLR), qui permet d’effectuer gratuitement des transactions à travers un portefeuille...
En cette fin septembre, le Libano-Canadien Reda Hussein arpente les petits établissements de la rue Monnot, située dans la capitale libanaise, à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux pour élargir le réseau de son application Sinbad. Un exercice qu’il mène deux à trois fois par semaine depuis près d’un mois, et qui l’a déjà poussé à faire le tour des boutiques de Hamra et de Sodeco.La plateforme, officiellement lancée au Liban le 15 août, est cofondée avec trois autres entrepreneurs – Maseh Hadaf, Shareef Hadid et Simon Dorvil –, tous canadiens, mais respectivement d’origines afghane, irakienne et haïtienne. Sinbad est « une solution de stockage, de paiement et de transfert de fonds basée sur la technologie de blockchain (chaîne de blocs, NDLR), qui permet d’effectuer gratuitement des...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.