L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris. Photo d'archives AFP
Le gouvernement français n'augmentera pas les taxes sur les billets d'avion dans son projet de budget pour 2024, présenté mercredi, a confirmé le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.
"Chaque entreprise" aérienne est "libre" de fixer ses tarifs mais de son côté, le gouvernent n'imposera pas de taxe additionnelle sur les billets d'avion en 2024, une piste un temps évoquée, a-t-il martelé à l'issue du Conseil des ministres. Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, s'était dit "favorable" à une hausse de la taxation des billets d'avions, et avait évoqué à plusieurs reprises la présence d'un tel impôt dans le budget 2024.
Le gouvernement français prévoit en revanche d'instaurer en 2024 une nouvelle taxe sur les concessions autoroutières et les grands aéroports qui doit rapporter 600 millions d'euros annuels.
"Chaque entreprise" aérienne est "libre" de fixer ses tarifs mais de son côté, le gouvernent n'imposera pas de taxe additionnelle sur les billets...
Les plus commentés
Crise politique au Liban
Appel de Raï à prolonger le mandat de Joseph Aoun : Hajjar demande au patriarche maronite de respecter la loi
L’édito
Nasrallah face à un choix impossible
Liban
Écoles, universités, administrations publiques, banques et sites archéologiques fermés lundi en solidarité avec la Palestine