Rechercher
Rechercher

Diaspora - Drame

Un Libanais de 26 ans tué par balle à Dearborn, aux Etats-Unis

Hassan Mahmoud Salamé, tué lors d'une tentative de vol, était propriétaire d'une boutique de fleurs, selon des médias américains et libanais.

Un Libanais de 26 ans tué par balle à Dearborn, aux Etats-Unis

Hassan Mahmoud Salamé. Photo prise de Facebook.

Un Libanais de 26 ans a été tué par balle à Dearborn, dans le Michigan aux États-Unis, rapportent des médias américains et libanais.  Hassan Mahmoud Salamé, propriétaire d'une boutique de fleurs, a été tué par balle alors qu'il sortait d'un restaurant de Dearborn Heights avec sa fiancée. 

Le jeune homme était originaire de Ebba, au Liban-Sud, selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). 

D'après des informations rapportées par la presse locale à Dearborn, le malheureux a été agressé dans le parking d'un restaurant, le Xushi Ko, où il dînait mardi soir. « Le crime a eu lieu à 21h28. Un homme et sa fiancée s'apprêtaient à quitter le restaurant et à entrer dans leur Mercedes-Benz G-Wagon noire lorsqu'un suspect armé s'est approché d'eux et leur a demandé leurs effets personnels », rapporte TCD News.  « Le suspect a alors tiré plusieurs coups de feu, touchant l'homme à la poitrine. Ce dernier a été transporté d'urgence dans un hôpital voisin, où son décès a été constaté ». Une enquête a été ouverte par la police locale.

Le suspect voulait voler la Rolex

Le même média rapporte plus tard que le suspect voulait s'approprier la Rolex de Hassan Salamé. Sur les réseaux sociaux, l'on voit l'homme poser devant un gâteau sur lequel est représentée une montre de la prestigieuse marque (voir plus haut). Il en porte d'ailleurs une au poignet. Le prix d'une Rolex peut varier de quelques milliers de dollars pour les modèles de base à plusieurs centaines de milliers de dollars, pour les modèles rares et précieux.

Hassan Mahmoud Salamé. Photo prise de Facebook.

Selon TCD News, Hassan Salamé était le propriétaire de Lama's Florist. Cette boutique - aux 12 000 followers sur Instagram - se trouve à six minutes et à 3 kilomètres du restaurant où le jeune homme se trouvait le soir où il a été tué. Contacté par L'Orient-Le Jour, un employé de Lama's Florist a confirmé que la victime et sa famille étaient les propriétaires de la boutique de fleurs. Il s'est dit « sous le choc » d'avoir appris le décès du jeune homme « à travers les médias ». « C'était quelqu'un de très bien et d'honnête », a assuré l'employé. « J'ai travaillé avec Hassan dans le cadre de plusieurs événements et je suis choquée d'apprendre cette nouvelle, il nous manquera vraiment. Mon cœur est brisé », a également affirmé une jeune femme qui travaillait avec lui dans le passé. 

La communauté libanaise à Dearborn, dans le Michigan, est l'une des plus grandes aux Etats-Unis. De nombreuses entreprises locales, dont des restaurants, des épiceries et des boutiques, sont détenues par des Libanais. Dearborn abrite aussi des centres culturels et des organisations qui favorisent la préservation de la langue et de la culture libanaise.

Un Libanais de 26 ans a été tué par balle à Dearborn, dans le Michigan aux États-Unis, rapportent des médias américains et libanais.  Hassan Mahmoud Salamé, propriétaire d'une boutique de fleurs, a été tué par balle alors qu'il sortait d'un restaurant de Dearborn Heights avec sa fiancée. Le jeune homme était originaire de Ebba, au Liban-Sud, selon l'Agence nationale...