Les Forces de sécurité intérieure libanaises ont déjoué dans le courant du mois de septembre une nouvelle tentative de contrebande à destination d' « un pays européen » de 130 kilos de haschisch, cachés dans une cuisinière au gaz.
La police a indiqué dans un communiqué que cette opération, menée le 10 septembre dans la région de Dahr el-Baïdar, avait permis de saisir de la drogue et d'arrêter deux Libanais d'une vingtaine d'années impliqués dans ce trafic. Sur une vidéo publiée par la police, on peut voir que des dizaines de paquets de haschisch étaient dissimulés dans le bas d'une cuisinière au gaz, transportée à bord d'un camion.
إحباط عمليّة تهريب مخدّرات إلى أوروبا بعمليّة نوعيّة من قبل المجموعة الخاصّة ومكتب مكافحة المخدّرات المركزي #قوى_الأمن #الأمن_أمانة #تجار_الموت
— قوى الامن الداخلي (@LebISF) September 20, 2023
D'après les FSI, l'opération menée en septembre fait suite à une première arrestation, le mois précédent, ayant permis d'arrêter un autre Libanais qui transportait 2,3 kilos de drogue, cachés dans une planche en bois devant être expédiée en Europe par colis postal.
Les trois suspects arrêtés avaient tous en leur possession des papiers d'identité falsifiés, qui ont également été saisis.
Depuis plusieurs années, les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants à partir du Liban ou transitant par le pays, une pratique régulièrement pointée du doigt, notamment par les pays arabes du Golfe.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature