Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Iran

Inondations dans le nord après des pluies torrentielles

Un drapeau de l'Iran. Photo d'archives / AFP

Des pluies torrentielles, considérées comme les plus fortes depuis un siècle, ont provoqué des inondations dans le nord de l'Iran, qui ont fait 20 blessés et provoqué des dégâts, a rapporté mardi un média local. Les pluies, fréquentes dans le nord du pays, ont débuté dimanche, frappant en particulier la ville d'Astara, dans la province du Guilan, sur les bords de la mer Caspienne.

"271 mm d'eau sont tombés sur Astara, une quantité qui n'avait pas été constatée depuis un siècle", a indiqué le chef de la gestion de crise de la province, Amir Moradi, cité par l'agence de presse locale Isna. Au moins un pont a été détruit à Astara tandis que des équipes de secours ont été mobilisées pour venir en aide aux habitants affectés.

En 2022, des inondations avaient provoqué la mort d'au moins 96 personnes dans 21 des 31 provinces d'Iran, selon des chiffres cités par les médias.



Des pluies torrentielles, considérées comme les plus fortes depuis un siècle, ont provoqué des inondations dans le nord de l'Iran, qui ont fait 20 blessés et provoqué des dégâts, a rapporté mardi un média local. Les pluies, fréquentes dans le nord du pays, ont débuté dimanche, frappant en particulier la ville d'Astara, dans la province du Guilan, sur les bords...
commentaires (1)

Seulement pluies torrentielles, il fallait un tremblement de terre aussi

Eleni Caridopoulou

19 h 04, le 19 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Seulement pluies torrentielles, il fallait un tremblement de terre aussi

    Eleni Caridopoulou

    19 h 04, le 19 septembre 2023

Retour en haut