Rechercher
Rechercher

Agenda - Association

Amel inaugure la réhabilitation de son centre de santé à Haret Hreik

Amel inaugure la réhabilitation de son centre de santé à Haret Hreik

À l’inauguration du centre de Bourj el-Brajné. Photo DR

Amel Association International a inauguré la réhabilitation de son centre de santé et de développement social dans le quartier de Bourj el-Brajné, à Haret Hreik, en présence de représentants du ministère de la Santé, du maire de Haret Hreik, Ziad Waked, et du maire de Bourj el-Brajné, Atef Mansour, ainsi que de représentants d’associations locales et internationales. Les délégations ont été reçues par Kamel Mehanna, président d’Amel Association International, des membres de l’association et des responsables du centre.

Fidèle à sa volonté d’offrir des soins de qualité au plus grand nombre et de présenter un modèle d’action sociale, Amel a entrepris la rénovation de ce centre en réponse aux besoins croissants de la population.

Le centre Amel de Haret Hreik, qui apporte un soutien à quelque 3 000 personnes par mois dans divers domaines liés aux soins de santé primaires, en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux, a fait l’objet d’une vaste rénovation de ses différents départements avec le soutien de l’organisation allemande Medico. Les départements de soins de santé et les salles d’examen, de consultation, de vaccination et d’analyse ont été modernisés, tandis que des extensions ont été bâties, avec notamment un second étage consacré à la santé mentale et à la protection sociale.

Le maire de Haret Hreik, Ziad Waked, a salué les efforts de Amel, qui se tient aux côtés de la population dans la plupart des régions libanaises et cherche à fournir les meilleurs services et programmes aux populations dans le besoin. Amel constitue en cela le meilleur partenaire des municipalités pour atteindre le développement et ses objectifs afin de sortir les populations de la misère et de l’indigence.

Quant à Kamel Mehanna, il a remercié la communauté de Bourj el-Brajné et des environs pour leur confiance et leur soutien constant à Amel. Il a salué l’engagement des équipes du centre, créé en 1983 dans des circonstances difficiles, et leurs capacités à se tenir aux côtés des gens, à répondre à leurs besoins. Tous font preuve d’un engagement sans faille, contribuant à renforcer la stabilité de la communauté locale en période d’effondrement et à défendre la dignité humaine.

Selon Kamel Mehanna, la mission de Amel s’étend au-delà de l’offre de programmes humanitaires et de développement qu’il propose grâce à ses 30 centres et cliniques mobiles répartis à travers le Liban. Amel est un mouvement de changement social dont l’objectif est de jeter les bases d’une transformation sociale dans le pays. Amel s’efforce de préserver la dignité des populations en contribuant à les libérer de toute forme de dépendance. En complément, l’association s’attache à développer des programmes de qualité dans les zones marginalisées.

« Nous continuerons à nous battre pour construire un État civil démocratique et citoyen au Liban, et nous travaillerons à renforcer la culture de la citoyenneté et de la démocratie », a conclu le Dr Mehanna.

Amel Association International a inauguré la réhabilitation de son centre de santé et de développement social dans le quartier de Bourj el-Brajné, à Haret Hreik, en présence de représentants du ministère de la Santé, du maire de Haret Hreik, Ziad Waked, et du maire de Bourj el-Brajné, Atef Mansour, ainsi que de représentants d’associations locales et internationales. Les...