Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontières avec Israël

L’émissaire américain Hochstein attendu mercredi à Beyrouth

L’émissaire américain Hochstein attendu mercredi à Beyrouth

Le médiateur américain Amos Hochstein lors d'une conférence de presse à Baabda, le 27 octobre 2022. Photo Dalati et Nohra

L’émissaire américain Amos Hochstein est attendu mercredi au Liban pour une visite de deux jours, a annoncé l'ambassade des Etats-Unis dans un communiqué, précisant que le haut responsable devrait effectuer un suivi de l'accord sur la délimitation de la frontière maritimes entre le Liban et Israël, signé en octobre 2022.  

"Amos Hochstein se rendra au Liban les 30 et 31 août pour  effectuer un suivi de l'accord historique sur la frontière maritime (signé) en octobre 2022. Il discutera également de sujets d'intérêt commun et régional", indique le texte, sans plus de détails.

Selon la presse libanaise, M. Hochstein, qui était chargé des négociations indirectes entre le Liban et Israël au sujet du tracé de leur frontière maritime commune, pourrait aborder cette fois-ci la délimitation de la frontière terrestre entre le Liban et l'Etat hébreu. Un sujet qui divise la classe politique libanaise, alors que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'oppose à toute négociation à ce sujet.

Sollicité mercredi matin par L'Orient-Le Jour pour obtenir plus d'informations sur la visite de l'émissaire américain et son programme, un porte-parole de l'ambassade américaine au Liban s'est refusé à tout commentaire.

L’émissaire américain Amos Hochstein est attendu mercredi au Liban pour une visite de deux jours, a annoncé l'ambassade des Etats-Unis dans un communiqué, précisant que le haut responsable devrait effectuer un suivi de l'accord sur la délimitation de la frontière maritimes entre le Liban et Israël, signé en octobre 2022.  "Amos Hochstein se rendra au Liban les 30 et 31 août...