Relevant un nouveau défi écologique, l’entreprise Talaya pour la distribution d’eau minérale vient d’annoncer qu’elle équipait son usine de Tarchiche de panneaux solaires.
Talaya, qui se positionne depuis sa création en 2009 parmi les compagnies pionnières en matière de pratiques durables, vient, par ce projet, de faire un nouveau pas vers davantage de conformité aux normes écologiques. Ces panneaux solaires installés dans l’usine sont la première étape d’un projet de production d’un mégawatt d’électricité et sont une preuve de plus de la priorité accordée par l’entreprise à la mise en place de solutions durables tout en offrant une production de grande qualité.
« La santé du consommateur et la protection de l’environnement ont toujours été au cœur de notre mission », déclare M. Hage, PDG et président de Talaya Water. « Nous sommes engagés à fournir les meilleurs produits de la manière la plus durable possible », poursuit-il.
Rien d’étonnant, puisque Talaya, le premier fournisseur d’eau potable à avoir adopté depuis 2016 les bouteilles et les conteneurs en verre recyclable en vue de réduire l’utilisation de plastique, et dont l’eau provient d’une source à haute altitude, est détenteur du label de qualité ISO 22000. L’entreprise n’a jamais cessé d’améliorer ses pratiques à travers toutes les initiatives qu’elle prend, à l’instar de son projet « Go Green » qui a consisté à ajouter sept voitures électriques à sa flotte automobile.
Elle encourage également l’utilisation des bus de la compagnie pour le transport des salariés en vue de mieux contribuer à régler les problèmes des véhicules à passager unique, de la pollution de l’air et des émissions de carbone.
Les plus commentés
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
Lorsque Geagea sollicite les Saoudiens sans les nommer...