Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux suspects arrêtés à l'AIB pour des "liens" présumés avec Israël

Deux suspects arrêtés à l'AIB pour des

Le hall des départs à l'aéroport international de Beyrouth. Photo d'archives AFP

Le directeur par intérim de la Sûreté générale, le général Elias Bayssari, a annoncé vendredi l'arrestation à l'Aéroport international de Beyrouth de deux suspects ayant des « liens » présumés avec Israël.

Le général Bayssari a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse organisée à l'occasion du 78e anniversaire de la Sûreté générale, qui s'est déroulée au siège de l'agence, secteur Palais de justice à Beyrouth. Il a affirmé que « le réseau est constitué de deux individus » chargés d'effectuer des opérations à l'intérieur du Liban. « Nous les avons interrogés, les avons déférés devant la justice militaire et révélerons ultérieurement les détails sur la menace qu'ils faisaient peser », a ajouté le responsable sécuritaire.

La Sûreté générale n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de L'Orient Today. La nationalité ou les nationalités des suspects n'ont pas été identifiées.

Le 27 mars 2023, un Libanais avait été arrêté à Aramoun sous suspicion d'espionnage pour le compte d'Israël. Et le 11 avril de la même année, l'armée libanaise avait annoncé l'arrestation d'un autre Libanais soupçonné d'être un « agent au service d'une entité étrangère » et suspecté d'avoir préparé des engins explosifs avec l'aide du premier prévenu.

Le 7 décembre 2022, deux sources de sécurité avaient déclaré à l'AFP que le Liban avait arrêté 185 personnes soupçonnées de collaborer avec Israël depuis l'effondrement économique de 2019. Ces suspects étaient principalement des employés militaires et des télécommunications.


Le directeur par intérim de la Sûreté générale, le général Elias Bayssari, a annoncé vendredi l'arrestation à l'Aéroport international de Beyrouth de deux suspects ayant des « liens » présumés avec Israël. Le général Bayssari a fait cette annonce au cours d'une conférence de presse organisée à l'occasion du 78e anniversaire de la Sûreté générale, qui s'est...