Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Arrestation d'un homme suspecté d'avoir menacé et séquestré sa femme et sa fille à Houla


Arrestation d'un homme suspecté d'avoir menacé et séquestré sa femme et sa fille à Houla

Un individu arrêté par la police à Houla, au Liban-Sud. Photo diffusée le 22 août 2023 par les Forces de sécurité intérieure (FSI)

La police a arrêté un homme à Houla, au Liban-Sud, suspecté d'avoir menacé et séquestré sa femme et sa fille de six ans, ont indiqué les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué mardi.

Le texte précise que la Division de l'information des FSI a été informée le 14 août 2023 des agissements de l'individu, ajoutant que les enquêtes menées dans la localité de Houla "ont permis de confirmer l'exactitude des informations sur les violences perpétrées". "Une patrouille a effectué une perquisition au domicile du suspect, ce qui a conduit à son arrestation et à la saisie d'un fusil et d'un pistolet militaires", ajoute le communiqué.

La fillette de six ans a été examinée par un médecin légiste, qui a confirmé qu'elle avait été soumise à des sévices et à des blessures physiques. Elle présentait des signes de torture sur le corps et a été transférée pour être prise en charge par un psychothérapeute. Dans son témoignage, la femme a déclaré qu'elle-même et sa fille avaient été battues et torturées par son mari, et qu'elle n'avait pas dénoncé ses abus plus tôt par crainte de représailles.

Au cours de l'interrogatoire, l'homme a avoué qu'il avait abusé, torturé et menacé la vie de sa femme et de sa fille en utilisant des armes à feu, selon le communiqué de la police. Il a été déféré, avec les objets saisis, devant l'autorité judiciaire compétente sur base de l'ordonnance du tribunal.

La police a arrêté un homme à Houla, au Liban-Sud, suspecté d'avoir menacé et séquestré sa femme et sa fille de six ans, ont indiqué les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué mardi. Le texte précise que la Division de l'information des FSI a été informée le 14 août 2023 des agissements de l'individu, ajoutant que les enquêtes menées dans la localité de Houla...